Bioaddict



Farmers with Alter Eco : une nouvelle gamme de chocolats bio équitables

Publié Le 28 Mars 2012 à 11h19
 
Alter Eco, société engagée dans la défense d'un modèle d'agriculture biologique familiale et la distribution de produits issus du commerce équitable, a annoncé le lancement de la gamme de chocolats " Farmers With Alter Eco " distribuée dans les magasins de l'enseigne La Vie Claire.
1/3

Depuis 1998, Alter Eco tisse des liens forts avec les coopératives agricoles des pays du Sud et a pour mission d'être un trait d'union entre producteurs et consommateurs. Le projet " Farmers With Alter Eco " s'inscrit dans cette démarche, en proposant à des producteurs de cacao péruviens, partenaires d'Alter Eco, de devenir de véritables ambassadeurs de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

Alter Eco a ainsi rencontré 10 agriculteurs dans la région de l'Alto Huayabamba et propose aux consommateurs de plonger dans l'univers des producteurs de cacao du Pérou :
Oshoquin, Pancho, Jorge, Pasiona, Jovana, Charito, Toque, Robert, Willy et Rony se sont prêtés au jeu pour transmettre un message aux consommateurs et porter les couleurs d'un chocolat éponyme. Alter Eco s'efface ainsi au profit des agriculteurs qui présentent et défendent eux-mêmes leurs produits.

Fidèle à sa volonté de proposer des produits sains et gourmands, les chocolats de la gamme " Farmers With Alter Eco " sont tous 100% pur beurre de cacao, préparés sans lécithine de soja, sans arôme artificiel ni conservateur, et bien-sûr 100% bio. De plus, toutes les émissions de CO2 liées à ces produits sont compensées par un programme de reforestation développé au sein même des parcelles agro forestières des agriculteurs.

6 tablettes de chocolat sont ainsi disponibles dans les magasins de l'enseigne La Vie Claire. : noir 85%, noir 60%, noir amandes, noir menthe, lait fondant et noir dessert. Comptez entre 2,75€ et 3,95€ pour une tablette.

Pour en savoir plus, visitez le site www.farmerswithaltereco.com

Mathilde Emery