Bioaddict



good news

Formons un arbre humain pour la Journée Mondiale de la Terre !

Publié Le 22 Avril 2010 à 09h06
 
A l'occasion de la 40ème édition de la Journée Mondiale de la Terre , la chaine pour enfants Gulli organise aujourd'hui à partir de 10h00 un grand rassemblement à la Prairie du Triangle à la Villette de Paris, sous le parrainage de Pascal Obispo.
Rassemblement en 2009 sur la Dune du Pilat pour créer un arbre humain.
Créée en 1970 pour inciter les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement , la Journée Mondiale de la Terre s'adresse aujourd'hui à tous les publics. Elle est célébrée à travers le monde par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Un immense arbre humain

Afin de soutenir cette initiative mondiale, Gulli a imaginé pour cette journée un événement à la fois festif et ludique en invitant les enfants et leurs familles à se regrouper, à Paris, à partir de 10h00 sur la Prairie du Triangle de la Villette, et à former ensemble un immense arbre humain. Seront de la partie le chanteur Pascal Obispo aux côtés des animateurs de la chaîne, Philippe Risoli (L'Ecole des fans) et Joan Faggianelli (In ze boite).

Pour chaque personne présente, 1 arbre sera planté !

Ce rassemblement symbolique est l'occasion pour petits et grands de contribuer concrètement à la reforestation. En effet, Gulli s'engage, avec l'ONG Planète Urgence , à planter un arbre en Indonésie , dans La forêt des enfants de Gulli, pour chaque personne présente.

En 2009, aux côtés de la chanteuse Anggun, 20 000 arbres avaient été plantés pour lancer une vaste opération de reforestation de la forêt et de la mangrove. Et grâce au rassemblement de 5 000 personnes sur la Dune du Pilat, des arbres seront prochainement replantés dans le Sud-Ouest de la France.

Pour Emmanuelle Guilbart, Directeur des Activités Télévision France et International de Lagardère Active : " Avec ce grand rassemblement ludique et citoyen, l'objectif de Gulli est de rappeler aux enfants, mais aussi à leurs parents, que la protection de l'environnement est un défi que nous pouvons relever ensemble, dans la bonne humeur et en passant un moment inoubliable en famille ",

Pour avoir toutes les informations sur le Grand Rassemblement.

Emilie Villeneuve