Bioaddict



Fruits frais : 20 idées de présentations originales

Publié Le 21 Juillet 2014 à 14h12
 
"Salade de fruits, jolie, jolie, jolie"... voici 20 idées pour présenter vos fruits frais et bio de l'été et donner envie à tout le monde d'y goûter !
15/20
  Servez vos fruits frais sous forme de granité...

Servez vos fruits frais sous forme de granité ! Tellement rafraîchissant !

Pour réaliser ce granité de pastèque, il vous suffit de couper des morceaux de pastèque, de dénoyauter puis de les écraser à la fourchette pour obtenir une purée. Versez dans un plat peu profond et placez au congélateur pendant environ 3 heures ( brisez le granité toute les heures avec une fourchette). Puis sortez la préparation du congélateur, placez le tout dans un verre transparent et dégustez.


Cet été, mangez des fruits bio (sans pesticides) ! C'est excellent pour la santé !

Voici les fruits de l'été : Abricot, Banane, Brugnon, Cassis, Cerise, Figue frâiche, Fraise, Fraise des bois, Framboise, Groseille, Melon, Mirabelle, Mûre, Myrtille, Nectarine, Pastèque, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Quetsche, ou encore Reine-claude.

Voici 20 idées de présentations originales pour présenter vos fruits frais au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter ou encore au dîner, pour donner envie à votre famille ou à vos invités d'en manger toute la journée ! Des gourmandieses plus saines et moins caloriques que les pâtisseries ou les gâteaux industriels.

Ces photos sont des exemples pour illustrer des idées de présentation; certaines présentations contiennent des kiwis, notez cependant que ce n'est pas un fruit de l'été (il se déguste de décembre à avril).


Mathilde Emery





Acceuil Biomap
Marché Bio de Bergerac
Parvis de l'Eglise Notre Dame, Place De Lattre de Tassigny Alimentation bio Marché bio Voir la fiche