Bioaddict



Fruits frais : 20 idées de présentations originales

Publié Le 21 Juillet 2014 à 14h12
 
"Salade de fruits, jolie, jolie, jolie"... voici 20 idées pour présenter vos fruits frais et bio de l'été et donner envie à tout le monde d'y goûter !
20/20
  Et si vous optez pour la salade de fruits...

Et si vous optez pour la salade de fruits traditionnelle, pour une présentation gourmande, privilégiez la couleur ! Coupez joliment les fruits en petits dés (pêche, melon, kiwi...) et parsemez de framboises, cassis et cerises. Vous pourrez même décorer le tout avec une jolie fleur du jardin ou une autre petite décoration de votre choix qui personnalisera l'assiette (un petit parasol, une feuille de menthe, des baies de goji, de la noix de coco râpée, un peu de cannelle...

Attention : le kiwi utilisé ici n'est pas un fruit de l'été.


Cet été, mangez des fruits bio (sans pesticides) ! C'est excellent pour la santé !

Voici les fruits de l'été : Abricot, Banane, Brugnon, Cassis, Cerise, Figue frâiche, Fraise, Fraise des bois, Framboise, Groseille, Melon, Mirabelle, Mûre, Myrtille, Nectarine, Pastèque, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Quetsche, ou encore Reine-claude.

Voici 20 idées de présentations originales pour présenter vos fruits frais au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter ou encore au dîner, pour donner envie à votre famille ou à vos invités d'en manger toute la journée ! Des gourmandieses plus saines et moins caloriques que les pâtisseries ou les gâteaux industriels.

Ces photos sont des exemples pour illustrer des idées de présentation; certaines présentations contiennent des kiwis, notez cependant que ce n'est pas un fruit de l'été (il se déguste de décembre à avril).


Mathilde Emery





Acceuil Biomap
Marché bio de Boulogne-Billancourt
Route de la Reine Alimentation bio Marché bio Voir la fiche