Bioaddict



Fruits frais : 20 idées de présentations originales

Publié Le 21 Juillet 2014 à 14h12
 
"Salade de fruits, jolie, jolie, jolie"... voici 20 idées pour présenter vos fruits frais et bio de l'été et donner envie à tout le monde d'y goûter !
7/20
  Présentez vos fruits en glace à l'eau !  Il...

Présentez vos fruits en glace à l'eau ! Il vous suffit d'avoir des moules à glaces (il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes), d'y placer quelques morceaux de fruits, de l'eau et de laisser prendre au congélateur. Idée : glissez un peu de sirop bio (menthe, pêche, citron, framboise...) avec l'eau dans vos moules à glace pour donner un goût sucré et une jolie couleur.

Attention : le kiwi utilisé ici n'est pas un fruit de l'été.


Cet été, mangez des fruits bio (sans pesticides) ! C'est excellent pour la santé !

Voici les fruits de l'été : Abricot, Banane, Brugnon, Cassis, Cerise, Figue frâiche, Fraise, Fraise des bois, Framboise, Groseille, Melon, Mirabelle, Mûre, Myrtille, Nectarine, Pastèque, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Quetsche, ou encore Reine-claude.

Voici 20 idées de présentations originales pour présenter vos fruits frais au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter ou encore au dîner, pour donner envie à votre famille ou à vos invités d'en manger toute la journée ! Des gourmandieses plus saines et moins caloriques que les pâtisseries ou les gâteaux industriels.

Ces photos sont des exemples pour illustrer des idées de présentation; certaines présentations contiennent des kiwis, notez cependant que ce n'est pas un fruit de l'été (il se déguste de décembre à avril).


Mathilde Emery





Acceuil Biomap
Marché Bio Bordeaux St Amand
Place des Martyrs de la Résistance Alimentation bio Marché bio Voir la fiche