Bioaddict



Goodbye-car.com : recyclez votre vieille voiture de façon écologique et gagnez de l'argent

Publié Le 27 Mai 2015 à 17h35
 
Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieille voiture ? Goodbye-car.com est la première plateforme de mise en relation entre particuliers et casses agrées pour favoriser le recyclage des véhicules hors d'usage qui sont trop souvent abandonnés en pleine nature et deviennent des déchets dangereux pour l'environnement.
www.goodbye-car.com est la première plateforme de mise en relation entre particuliers et casses agrées : Le véhicule est racheté et recyclé.

Si vous possédez une vieille voiture hors d'usage, ne l'abandonnez pas dans la nature car vous risquez jusqu'à 2 ans de prison et 75000 euros d'amende. Contactez plutôt le réseau INDRA qui a mis en ligne la première plateforme de mise en relation entre particuliers et casses agrées : www.goodbye-car.com

Ce site recense plus de 180 casses sur le territoire français. Il permet d'estimer le prix de votre vieille voiture, et vous orientera vers le centre de véhicules hors d'usage (VHU) le plus proche de chez vous et agréé par la préfecture du secteur.

Le centre vous recontactera dans les 48 heures. Une estimation du prix de votre voiture vous sera donnée sur le site avant toute prise de décision. La casse agréée rachètera votre véhicule hors d'usage au prix convenu (prix moyen 95 euros) et vous pourrez choisir soit de l'amener vous-même à la casse, soit de la faire enlever gratuitement si le centre agréé se trouve à moins de 15 km de chez vous.

Les véhicules hors d'usage passant par la filière légale sont recyclés à 95 % : le centre agréé procède au traçage du véhicule, à sa dépollution, à la mise en sécurité des matières dangereuses et au démontage.

À ce jour en France, plus de 1,5 million de véhicules sont recyclés, mais plus de 500 000 échapperaient à la filière légale contribuant ainsi à polluer lourdement l'environnement.

En l'espace d'un an, le site internet Goodbye-car.com a totalisé 384 000 visiteurs uniques et réalisé 54 000 devis. Aujourd'hui, 10 000 véhicules ont été rachetés par le site pour un prix moyen de 95 euros.

Alexandre Sieradzy