Bioaddict



good news

Grenelle Environnement : 27,3 milliards d'euros pour le ministère de l'Ecologie

Publié Le 1 Décembre 2010 à 09h42
 
Vendredi 26 novembre 2010, dans le cadre de l'étude du projet de loi de finance pour 2011, le budget de la mission " Écologie, développement et aménagement durables " ainsi que le budget annexe " Contrôle et exploitation aériens " ont été adoptés par le Sénat.

 

Les crédits de cette mission s'élèvent à 10,017 milliards d'euros en autorisations d'engagement et à 9,512 milliards d'euros en crédits de paiement. Les crédits du budget annexe s'établissent à 2,008 milliards d'euros.

Nathalie Kosiusko-Morizet a insisté sur le fait que, conformément à la volonté du Président de la République, ce budget est dédié à la mise en oeuvre concrète du Grenelle Environnement.

Incluant les ressources extra-budgétaires, les moyens à la disposition de la ministre s'élèvent à plus de 27,3 milliards d'euros.

" Dans un contexte économique difficile marqué par la crise économique et la nécessaire réduction de nos déficits publics, ce budget est bâti sur des convictions fortes : suivre la feuille de route du Grenelle Environnement, bâtir un nouveau modèle économique respectueux de l'environnement et créateur d'emploi, encourager l'innovation ", précise un communiqué du ministère.

Stella Giani

voir les sources de l'infos