Bioaddict



good news

Gwyneth Paltrow lance une ligne de maillots de bain bio en peau de poisson !

Publié Le 7 Juin 2010 à 14h32
 
Véritable "bioaddict", l'actrice américaine s'apprête à dévoiler cet automne une collection inédite de maillots de bain écolos en peau de poisson.
DOSSIER SPECIAL
La star hollywoodienne, accro au bio comme le prouve son blog www.goop.com, s'aventure sur le marché de la mode, fidèle à ses convictions.

Elle a racheté la compagnie du créateur thaïlandais Anchali Chatrakul Na Ayudhaya, spécialisée dans les maillots de bains en peau de poisson.

Pourquoi en peau de poisson ? En plus d'être une matière bio à n'avoir jamais été exploitée dans le textile, elle laisse respirer la peau, est très résistante, confortable et étanche.

Bien sûr, il n'est pas question pour l'actrice de piller les mers pour pêcher des poissons; seules des peaux de poissons bio, qui sont au départ destinés à être consommés, seront utilisées. Et pas question d'entendre parler de thon rouge ! La peau de cette espèce en voie de disparition est totalement bannie pour ces bikinis. C'est la peau de saumon qui sera privilégiée.

La collection, baptisée Ichthys, qui signifie poisson en grec, a pour slogan "Révélez la sirène qui se cache en vous". Il vous faudra débourser entre 100 (pour le bikini en peau de saumon) et 500 euros (pour l'ensemble paréo-deux pièces en peau de raie) pour se mettre dans la peau d'une jolie sirène dés l'été 2011.

Espérons seulement que Gwyneth Paltrow n'utilise pas la peau de n'importe quelle raie ; 42 % des espèces de requins et de raies de Méditerranée sont menacées d'extinction selon un rapport de l'Union Mondiale pour la Nature (UICN) publié le 16 novembre 2007.

Emilie Villeneuve