Bioaddict



événement

Hérault : une grande foire bio à Olargues le 15 août

Publié Le 12 Juillet 2017 à 11h21
 
Olargues, village classé comme l'un des plus beaux villages de France, organise le 15 août la 21ème édition de "L'Estivale de la Bio", une grande foire autour de l'agriculture biologique. Marché bio, ateliers, animations musicales,... découvrez le programme.

 

Bâti sur une butte rocheuse et niché au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, le village médiéval d'Olargues (situé entre Saint Pons et Bédarieux) est classé parmi les 153 "Plus beaux Villages de France". Situé dans un environnement préservé, le village accueille "L'Estivale de la Bio", un évènement populaire qui met à l'honneur les produits biologiques et écologiques, et qui a attiré plus de 5000 visiteurs en 2016.

"Notre objectif est de développer le marché local des produits biologiques, sensibiliser à une alimentation saine et de qualité, informer sur une agriculture respectueuse de l'environnement et des rythmes naturels des végétaux et des animaux" expliquent les organisateurs.

Au programme du 15 août :

- de 9h à 19h30, un grand marché bio avec plus de 75 exposants originaires principalement du sud de la France qui feront découvrir leurs produits : vins, fromages, viandes, miels, confitures, pains, huiles, fruits et légumes ... mais aussi des semences bio et produits naturels pour le jardin, des vêtements, des cosmétiques, des huiles essentielles et même des parfums bio.

- des ateliers pour adultes et enfants : Tissage, création de bijoux naturels, réalisation de cosmétiques bio "maison", teintures végétales, atelier moulage d'empreintes d'animaux, jeux en bois, maquillage pour enfants, poterie, atelier aquafeutre...

- une tombola et des animations musicales avec le groupe " Les Fanfarons de Lasalle ".

- avec le CIVAM Bio 34, des rencontres avec des agriculteurs qui ont choisi de préserver l'environnement et la santé du consommateur en appliquant les principes de l'agriculture biologique. Le CIVAM Bio 34 est une association créée en 1986 par des agriculteurs bio, où l'ensemble des productions agricoles locales sont représentées.

- des conférences sur les bases de la rénovation énergétique et les aides financières, sur la permaculture et la biodynamie, ou encore sur le jardinage au naturel économe en eau.

Retrouvez le programme complet sur le site www.bio34.com/agenda_5.php. Si vous êtes en vacances dans la région, découvrez le plan pour venir sur Olargues ainsi que les autres activités dans la région sur le site www.herault-tourisme.com.

Découvrir l'Estivale de la Bio d'Olargues 2016 en vidéo.

Bon plan : pour découvrir toutes les bonnes adresses bio dans l'l'Hérault, téléchargez le guide Bio de l'Hérault 2017/2018

Romy Heisenberg