Bioaddict



Immobilier : bientôt des appartements au coeur de l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis

Publié Le 16 Juin 2014 à 17h32
 
Voici un bon plan sur vous cherchez un logement : la commercialisation des logements de "LIL'Seine" à l'Île-Saint-Denis (93) a commencé le 14 juin. Cet éco-quartier sans voitures, entouré d'espaces verts et situé en bord de seine, est situé à moins de 10 minutes de Paris.
Immobilier : LIL'Seine, le premier projet de l'écoquartier fluvial à l'Île-Saint-Denis (93)

Le nouvel écoquartier fluvial de l'Île-Saint-Denis, situé face à la cité du Cinéma de Luc Besson, est en train de se développer. Le projet immobilier "LIL'Seine" qui vient d'être lancé prévoit la construction de 16 000 m² de logements, ateliers et commerces.

Quartier piétonnier, performances énergétiques, recyclage, gestion de l'eau, biodiversité, ampleur des espaces publics et des parties communes au sein des copropriétés, mixité, diversité architecturale... LIL'Seine est l'un des écoquartiers les plus ambitieux et observés aujourd'hui en France, témoin du développement de villes plus durables conçues dans le respect des valeurs écologiques et sociales.

L'entreprise de promotion immobilire Brémond et FRG explique : "LIL'Seine intégrera 5 bâtiments de logement avec des commerces et ateliers en pied d'immeuble dans un quartier entièrement piétonnier qui proposera un cadre de vie agréable où les enfants pourront jouer sans risque. L'opération intégrera également des espaces partagés communs tels que des aires de pique-nique, des terrasses partagées et des salles communes qui seront gérés par la copropriété et mis à la disposition des habitants pour organiser par exemple des anniversaires, du soutien scolaire, la réception de paniers de fruits et légumes biologiques... Les logements disposeront de larges balcons, jardins ou terrasses qui permettront de profiter de l'espace extérieur et offriront de belles vues sur le parc de l'écoquartier."

Un écoquartier qui va métamorphoser l'Île-Saint-Denis et la Seine-Saint-Denis

"Cet écoquartier, basé sur les enjeux d'une ville durable, va métamorphoser l'Île-Saint-Denis et la Seine-Saint-Denis. Il va rapprocher ces deux morceaux de ville et retisser des liens avec le fleuve. De plus, la création de promenades au bord de l'eau, de pontons d'amarrage, de grèves aménagées pour les loisirs nautiques, d'emplacements pour des péniches logements et des péniches activités affirmera le caractère fluvial de l'écoquartier et offrira une nouvelle relation avec la Seine" explique Brémond et FRG.

A savoir : Cet écoquartier est situé à moins de 10 minutes des portes de Paris, entre Saint-Denis et Villeneuve-la-Garenne. Desservi par le bus, le tramway, le RER de Saint-Denis ainsi que le métro Mairie de Saint-Ouen, le projet sera également relié au carrefour Pleyel, futur pôle du Grand Paris dans les prochaines années grâce à la construction d'une passerelle en face de LIL'Seine.

Si vous cherchez un logement, la commercialisation de 200 appartements (du Studio au T5 avec des duplex) vient d'être lancée. Les travaux débuteront le 2ème trimestre 2015. Les logements construits seront à 60% en accession à la propriété (libre et social), 10% en locatif intermédiaire et à 30% en locatif social. Plus d'informations sur le site www.lil-ecoquartier.com

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
Thermasse Poêles Bois
Hameau de Saizerey Eco-habitat Eco-construction et travaux Voir la fiche