Bioaddict



Jardinage : comment désherber sans produits chimiques ?

Publié Le 25 Mars 2015 à 16h11
 
Comment ne pas se laisser envahir par les herbes indésirables tout en jardinant de façon écologique ? Découvrez toutes les solutions naturelles et efficaces pour ne plus utiliser de désherbants chimiques toxiques pour la santé et l'environnement.
Jardinage écologique : "Je désherbe sans produits chimiques", un livre de Denis Pépin, ingénieur écologue et agronome spécialisé dans la pratique du jardinage biologique depuis plus de 30 ans, aux éditions Terre Vivante

Comment désherber et bien contrôler les herbes indésirables sans utiliser d'herbicides chimiques (dont le tristement célèbre Roundup) nocifs pour la santé et la planète ?

Denis Pépin, ingénieur écologue et agronome spécialisé dans la pratique du jardinage biologique depuis plus de 30 ans, donne toutes les solutions dans son dernier ouvrage "Je désherbe sans produits chimiques !" édité par Terre Vivante.

L'ouvrage, qui est très clair et très complet, recense les différents lieux à désherber en présentant pour chacun les solutions curatives (pour résoudre les problèmes immédiats) et préventives (pour éviter qu'ils ne réapparaissent). Vous y découvrirez ainsi des méthode pour désherber sans peine, d'une manière efficace et naturelle les allées, la pelouse, les massifs, le verger ou encore le potager.

Vous apprendrez notamment à désherber à l'eau bouillante, à savoir tondre, à éviter l'apparition des mousses, à pailler au bon moment et avec les bons matériaux, à utiliser des plantes couvre-sol, à organiser les cultures et à utiliser des engrais verts.

"Je désherbe sans produits chimiques !" est un ouvrage pratique idéal pour avoir des réponses naturelles à la question du désherbage ! A découvrir absolument sur le site boutique.terrevivante.org où vous pourrez consulter le sommaire, feuilleter quelques pages et en savoir plus sur l'auteur. L'ouvrage est vendu au prix de 14 euros.

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
La Vie Claire
22 rue de la Republique Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche