Bioaddict



Je mange sain et bio, même au boulot : astuces et recettes

Publié Le 22 Février 2017 à 10h52
 
Un repas facile, sain et bio sur son lieu de travail n'est pas impossible ! Découvrez 45 recettes et 120 variantes de déjeuners à emporter pour vous aider à préparer facilement et rapidement des lunchbox bio saines, gourmandes et nourrissantes, qui préservent santé, vitalité et silhouette !
1/10
Le livre de cuisine "Je mange sain et bio, même...
Le livre de cuisine "Je mange sain et bio, même au boulot !" propose 45 recettes et 120 variantes de déjeuners à emporter faciles à préparer en moins de 20 mn.

 

Cantines de restauration collective, " p'tit bistrot du coin " aux plats souvent lourds, sandwichs pris sur le pouce, rien de cela n'est très bon pour notre santé, notre forme, notre silhouette ou notre porte-monnaie ! Aussi, beaucoup d'entre nous se tournent maintenant vers cette " nouvelle tendance " qui consiste à emporter son déjeuner. Mais du rêve (emporter les bons p'tits plats de la maison au boulot) à la réalité (salade de riz au thon à tous les repas ou presque...) il y a parfois un décalage, qui risque de vite lasser les " lunch-boxeurs " en herbe.

Le nouveau livre de Marie Chioca va vous aider à introduire facilement dans votre vie le petit bonheur quotidien de la lunch-box saine et gourmande. "Je mange sain et bio, même au boulot !" propose en effet 45 recettes et 120 variantes de déjeuners à emporter faciles à préparer en moins de 20 mn : salades, sandwichs, tartes, soupes, petits plats cuisinés chauds ou froids, pizzas, fougasses, terrines, etc.... On trouve aussi bien des recettes " vite faites bien faites " à préparer la veille au soir que des " petits plats futés ", élaborés à partir d'un mets préparé en quantité le week-end (poulet rôti, wok de légumes, casserole de légumineuses ou de céréales...), qui servira de base à une multitude de déjeuners variés pendant la semaine. Sans oublier quelques goûters " nomades " pour le petit creux de 16 h !

Pratique : des pictogrammes indiquent les recettes végétariennes, sans gluten et sans lait.

"J'ai calculé pour chaque repas proposé une juste portion de glucides et de protéines, sans oublier les légumes qui aident à " caler " les appétits tout en apportant beaucoup de bonnes choses. Il est vraiment très important d'insister sur ce point, car si votre lunch-box manque de protéines, de fibres ou de sucres lents, c'est la porte ouverte à toutes les fringales et à tous les grignotages plus tard dans la soirée... Outre un bon équilibre entre fibres, protéines et glucides, une recette idéale doit présenter un IG bas : c'est LA garantie pour se sentir bien calé et performant (tant au niveau physique qu'intellectuel) tout l'après-midi" précise Marie Chioca.

Le livre "Je mange sain et bio, même au boulot !" (120 pages, Éditions Terre vivante collection Facile & bio, est à retrouver en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org au prix de 12 euros.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Biocoop
5 ALLEE DE TREQUEFFELEC Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche