Bioaddict



good news

L'Aquitaine lance un portail internet régional dédié à l'agriculture biologique

Publié Le 11 Mai 2012 à 16h57
 
La région Aquitaine se dote d'un nouveau Pôle d'information sur l'agriculture biologique ainsi que d'un site internet... et même prochainement d'un journal bio !
Home Page du site www.agribio-aquitaine.fr

Le Pôle aquitain d'information sur l'agriculture biologique est destiné aux 2200 producteurs bio d'Aquitaine, aux techniciens des organisations agricoles et à tous les agriculteurs de la région intéressés par l'agriculture biologique ou en voie de conversion bio. L'objectif est de favoriser la diffusion d'informations techniques, économiques, administratives, réglementaires (...), pour accompagner les agriculteurs bio aquitains dans leur démarche et pour sécuriser le passage en bio des producteurs conventionnels.

Cet outil professionnel sera officiellement lancé à Bordeaux le mercredi 16 mai à 11h, au Salon de l'Agriculture Aquitaine, dans le cadre de la Foire de Bordeaux (12-21 mai 2012) en présence de Philippe Lassalle Saint Jean, président de l'association interprofessionnelle ARBIO Aquitaine, Dominique Leconte, président de Bio d'Aquitaine et Dominique Graciet, président de la Chambre régionale d'agriculture d'Aquitaine.

Une site 100% bio à découvrir le 16 mai

www.agribio-aquitaine.fr, nouveau site internet portail indépendant de l'agriculture biologique en Aquitaine, est le premier outil développé par le Pôle aquitain d'information sur l'agriculture biologique. Il ouvrira le 16 mai sur un contenu très complet : présentation, chiffres de la bio régionale, actualités professionnelles, infos techniques et réglementaires, résultats d'expérimentations, documents à télécharger, liens utiles, petites annonces, agenda, formations...

"L'étape suivante sera maintenant la publication d'un journal semestriel de la Bio en Aquitaine" précise le Comité régional bio, instance aquitaine de concertation composée des pouvoirs publics et des acteurs professionnels de la bio, qui est à l'origine de cette initiative soutenue par la DRAAF et le Conseil régional d'Aquitaine.

Stella Giani