Bioaddict



La Cuisine d'Emile : une gamme d'huiles bio aux saveurs intenses et originales

Publié Le 27 Juillet 2017 à 12h37
 
Café, Cannelle, Cèpe, Curry, Epices orientales, Gingembre, Miel et Piment d'Espelette,... l'Huilerie bio Emile Noël crée la surprise en cuisine avec sa nouvelle gamme " La Cuisine D'Emile ".
La Cuisine d'Emile : une gamme inédite d'huiles bio aux 8 saveurs intenses et originales signées Emile Noël

 

C'est à l'issue de trois ans de recherche et d'innovation que l'Huilerie Emile Noël a réussi à mettre au point sa nouvelle gamme " La Cuisine d'Emile ". La méthode de préparation consiste à mettre en contact l'huile de tournesol oléique désodorisée biologique (qui provient d'une filière courte, puisque les graines sont cultivées dans le Diois) avec le végétal ou l'épice de telle sorte que l'huile en absorbe toute l'empreinte olfactive et gustative. Cette méthode d'oléo-éco-extraction, déjà utilisée en cosmétique, est totalement nouvelle dans le domaine de l'alimentation. Labellisée Ecocert, elle garantit l'utilisation d'ingrédients bio, de procédés mécaniques parfaitement compatibles avec le bio, et le fait qu'aucune substance chimique n'intervient, à aucun moment, dans le processus de fabrication.

Résultat : alternant les notes suaves, épicées, corsées ou piquantes, chacune des huiles La Cuisine d'Emile libère avec intensité l'essence et la saveur de l'ingrédient qui la compose.

Dans la gamme composée de 8 saveurs, vous pourrez ainsi choisir selon vos goûts et vos plats une huile plutôt corsée (huile "Café" ou "Cèpes"), épicée (huile "Piment d'Espelette"), piquante (huile "Gingembre"), orientale(huile "Epices orientales"), indienne (huile "Curry") ou sucrée (huile "Cannelle" ou "Miel").

Sauces, salades, poêlées de légumes, tartes ou gâteaux ... quelques gouttes suffisent pour donner du relief aux préparations. Notez que ces huiles sont notamment parfaitement adaptées pour les aliments ou plats crus, sur des fins de cuisson, ou sur une cuisson à l'étouffée, au four par exemple.

Bien plus que des huiles aromatisées avec des arômes (souvent chimiques) ou des macérâts, ces huiles bio aux goûts intenses offrent, outre le goût, la garantie d'être naturelles, biologiques et sans conservateur !

Les huiles bio La Cuisine d'Emile sont à retrouver en magasins bio spécialisés au prix indicatif de 18€ et 22,50€ pour l'huile au piment d'espelette. Et pour découvrir la gamme, rendez-vous sur le site www.emilenoel.com.

ME


Acceuil Biomap
Biocoop
5 ALLEE DE TREQUEFFELEC Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche