Bioaddict



good news

La Gironde accueille le premier magasin de vente de produits d'hygiène en vrac !

Publié Le 27 Octobre 2011 à 17h15
 
Un magasin pour acheter ses produits d'entretien et d'hygiène bio en vrac ? La commune de Biganos dans le Bassin d'Arcachon vient d'ouvrir le premier du genre en France.
2/3
VieVrac Nature à Biganos (Gironde)
VieVrac Nature à Biganos (Gironde)

Ouvert depuis le 10 octobre, VieVrac-Nature est le premier magasin proposant la vente en vrac de produits d'hygiène écolos. Articulé autour de 4 univers (Hygiène corporelle, Chambre, Cuisine et Salle-à-manger) sur 200 m² de surface, on y trouve des produits d'entretien ménager (détergence), d'hygiène corporelle et de cosmétiques. Petit plus par rapport à une épicerie bio lambda : le consommateur peut utiliser des espaces de libre-service pour recharger ses flacons, au lieu de devoir en racheter un nouveau !

Parmi les marques de cosmétiques bio vendues, on retrouve Meltiva, Naturaloé ou encore les maquillages SANTE. Mais aussi des articles plus insolites comme le savon bio au lait d'ânesse, disponible à la coupe.

On l'oublie souvent mais l'achat de produits en vrac est un éco-geste fondamental. Le consommateur évite ainsi les emballages à outrance des grandes surfaces et réduit la quantité de déchets produite.

Elle existe déjà pour les céréales, fruits et légumes, condiments, yaourts, etc, mais c'est une première pour la détergence ou les cosmétiques. Espérons que l'initiative sera reprise dans d'autres départements !

VieVrac Nature, centre commercial de Biganos.
7, rue Gustave-Eiffel
05 56 26 37 62
contactvvn@orange

AM