Bioaddict



événement

La Nature vous donne rendez-vous sur les Champs-Elysées en mai 2010

Publié Le 11 Février 2010 à 10h10
 
Vingt ans après la Grande Moisson des Champs-Elysées, Gad Weil et son équipe organisent un nouvel événement végétal spectaculaire sur la plus belle avenue du monde : "Nature Capitale".
Le temps d'une journée, près de 2 hectares de blé ont été déroulés sur les Champs-Elysées puis moissonnés par 1 500 agriculteurs (1990)- www.gadweil.com

A l'occasion de l'année mondiale de la Biodiversité et de la fête de la nature, l'événement "Nature Capitale" prendra pied sur les pavés des Champs-Élysées pour s'offrir au public durant deux jours et une nuit. Cet "événement végétal spectaculaire" concu par Gad Weil aura lieu du 22 au 24 mai 2010.

L'idée? Créer au coeur de la capitale un "incroyable décor végétal" qui pemettra aux parisiens de s'interroger sur leur rapport à la nature et sur la place du végétal dans la ville. La biodiversité sera aini mise à l'honneur et l'avenue s'habillera de vert avec " des espèces végétales traditionnellement présentes en France, celles produites par les agriculteurs pour nourrir les Hommes et celles développées par les professionnels des bois et forêts ".

"La nature est plus que jamais au centre des préoccupations de tous (...) Les problématiques environnementales et écologiques ont pris une acuité particulière partout dans le monde. J'ai souhaité à ma manière me saisir de ce thème d'intérêt général en donnant au public l'occasion de débattre de la question environnementale tout en profitant d'une performance artistique et bucolique et d'une ambiance unique", déclare Gad Weil.

Gad Weil, créateur et metteur en scène d'art de la rue, donnera vie à cet incroyable événement écologique avec Laurence Medioni, plasticienne et paysagiste.

Stella Giani

A lire aussi : Un concours pour élire la "Capitale française de la biodiversité"

Hubert Reeves : une nouvelle alliance entre Humanité et biodiversité pour mieux construire le monde de demain

2010, l'Année internationale de la biodiversité : enjeux, programme et projets