Bioaddict



recette

La recette des gaufres bio salées à la feta et aux noix façon gaufres liégeoises


 
La recette des gaufres bio feta et noix façon gaufres liégeoises par Bonneterre
La recette des gaufres bio feta et noix façon gaufres liégeoises par Bonneterre
Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
40 min
Cuisson :
5 min
Couverts :
15 gaufres
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Idéales pour un apéro gourmand, on craque pour la recette des gaufres bio salées fourrées à la feta et aux noix façon gaufres liégeoises ! Fondantes et craquantes ! Un régal !

Cette recette, réalisée par JujubeEnCuisine, a été réalisée avec :

- le fromage bio frais à tartiner à la feta Bonneterre : C'est près de Volos, à mi-chemin entre Athènes et Thessalonique, qu'est fabriquée la feta bio AOP Bonneterre. 100% des ingrédients proviennent de Grèce !

- la boisson de soja bio Bonneterre : Fabriquée en Italie, elle est sans sucres ajoutés et riche en protéines ! 100% des ingrédients agricoles sont d'origine végétale. Un produit idéal pour remplacer le lait de vache en cuisine et éviter le lactose !

Pour découvrir les produits bio Bonneterre, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.



Préparation
 
  1. Dans un bol, mélangez la levure de boulanger, 1 cuillère à café de farine, 1 cuillère à café de sucre et le lait tiédi (quand vous trempez votre doigt vous ne devez pas sentir de différence de température, ni chaud, ni froid). Couvrez avec un torchon, et laissez reposer une dizaine de minutes. Le mélange va mousser, si ce n'est pas le cas, votre levure n'est plus bonne, recommencez avec un autre sachet.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Versez le mélange lait + levure, et mélangez. Incorporez l'œuf entier, mélangez. Ajoutez le beurre coupé en dés, et commencez à pétrir jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé (la pâte est collante, c'est normal).
  3. Une fois la pâte homogène, placez-la au fond du saladier, couvrez de film alimentaire, ou d'un torchon humide, et placez dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pour la laisser pousser (1h à 2h, selon la température ambiante). Une fois que la pâte a doublé de volume, dégazez-la : chassez l'air en la pétrissant, et incorporez au four et à mesure les cerneaux de noix concassés.
  4. Découpez la pâte en 15 pâtons de 60 g environ. Réalisez des « nids » avec chaque pâton (utilisez votre pouce pour les former) de manière à incorporer l'équivalent d'une cuillère à café de feta à tartiner, et soudez les bords en les pinçant et formez des boules (fourrées de feta).
  5. Faites chauffer votre appareil à gaufre, et placez une boule de pâte par empreinte à gaufre, fermez, et laissez cuire 4 à 5 minutes (testez le temps de cuisson avec une première gaufre).
  6. Servez chaud, avec une tranche de Jambon de Bayonne bio Bonneterre par exemple, pour l'apéritif ou en entrée accompagné d'une belle salade verte. Si vous ne consommez pas tout, faites réchauffer le restant au four pour la seconde dégustation.

Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche