Bioaddict



Le jeu de l'oie et le jeu de sept familles revisités par la marque Vrai

Publié Le 24 Août 2011 à 16h30
 
La marque Vrai, présente sur tous les segments de l'ultra-frais depuis plus de 15 ans, a réédité deux grands classiques des jeux de société autour de l'Agriculture biologique. Intuitifs, pédagogiques et ludiques, ces jeux ont pour but de sensibiliser les enfants de 7 à 12 ans aux bienfaits d'une agriculture plus respectueuse de la nature et des animaux. Et nous, on aime !
1/1
Le jeu de l'oie Vrai.
Le jeu de l'oie Vrai.

Qu'est-ce que le petit logo vert AB ? Quelle différence y a-t-il entre un aliment bio et un aliment conventionnel ? Pourquoi mangeons-nous bio ? Quels impacts ce choix a-t-il sur l'environnement ? Grâce à la marque Vrai, toutes les questions que nos têtes blondes peuvent bien se poser sur l'agriculture biologique trouveront leurs réponses.

  • Le Jeu de l'Oie

Les règles restent les même qu'un jeu de l'Oie conventionnel, mais à la façon Vrai. Démarrant de la place du village, les joueurs parcourent un chemin semé de  "bioquizz", "biochallenge",  "bioinfo" et retracent le circuit du produit Bio, du producteur au consommateur.

Le but du jeu ? Atteindre le premier la case " arrivée " bien entendu, mais surtout apprendre en s'amusant !

  • Le Jeu de sept familles

Chacune des cartes de la famille Chèvre, Grenouille, Légume, Coccinelle, Brebis, Vache, et Fermier Bio propose aux joueurs de découvrir, à travers des messages éducatifs, le fonctionnement et les bienfaits de l'Agriculture Biologique, mais également à mieux connaître la marque Vrai. Voici quelques exemples de ce qu'on peut lire : "créée en 1995, Vrai est la première marque de produits laitiers biologiques en supermarchés" ; "en agriculture biologique, les animaux sont nourris avec des aliments produits en grande partie à la ferme" ou encore "les matières premières bio sont collectées et transformées par des entreprises qui n'utilisent pas non plus de produits chimiques".

Où les trouver ?

Seul petit bémol, ces jeux ne sont pas disponibles à la vente. Pour avoir la chance de pouvoir y jouer à la maison, les enfants âgés de 7 à 12 ans doivent envoyer un dessin illustrant ce qu'évoque pour eux l'Agriculture Biologique. Les 10 meilleurs dessins sélectionnés recevront un jeu de l'oie Vrai et les 20 suivants, un jeu de 7 familles Vrai. Attention, le concours se termine le 15 octobre 2011.

Les dessins sont à envoyer par courrier à l'adresse suivante :

Concours Jeux Vrai

BP 93106

35 331 Noyal-sur-Vilaine Cedex.

Astrid Kergrohen