Bioaddict



Le réchauffement climatique est une menace sérieuse pour le mode de vie pour 63 % des français

Publié Le 19 Mars 2011 à 13h19
 
Plus de 6 Français sur 10 (63%) considèrent que le réchauffement climatique peut représenter une menace sérieuse pour leur mode de vie, selon une étude menée par l'Ifop pour WWF France, publiée jeudi 17 mars.

En premier lieu, les Français redoutent que le réchauffement climatique provoque des phénomènes météorologiques extrêmes tels que des ouragans et des cyclones (62%). Suivent les craintes vis à vis des sécheresses et des inondations (42%) et de la réduction de la glace et des neiges (39%).

En revanche, les sondés français ne sont que 16% à appréhender l'augmentation des périodes de fortes chaleurs et de canicule.

Autre constat, les personnes interrogées en France estiment que les activités des entreprises jouent un rôle important sur le réchauffement climatique (97%), loin devant les activités des particuliers (76%).

L'industrie chimique (41%), le pétrole et le gaz (37%) et le transport routier (31%) sont particulièrement pointés du doigt.

CATastrophes NATurelles.net, partenaire de bioaddict.fr

Cette étude, intitulée "Les Européens et le changement climatique", a été réalisée en ligne par l'Ifop, entre le 7 et le 10 mars derniers, auprès d'un échantillon de 2.543 personnes âgées de 18 ans et plus et réparties dans 5 pays européens, à savoir la France (501 interviews), le Royaume-Unis (500), l'Allemagne (502), l'Espagne (515) et l'Italie (525).

Pour consulter l'étude, cliquez ici : www.ifop.fr

A lire aussi :Changement climatique : les américains ne sont pas inquiets