Bioaddict



Le Royaume-Uni est gravement touché par la sécheresse

Publié Le 23 Février 2012 à 13h05
 
Plusieurs régions de l'est, les Midlands et du sud-est de l'Angleterre ont été déclarées en état de sécheresse, du fait des pluies trop rares intervenues depuis l'automne, selon le ministère de l'Environnement.

La rivière Kennet, dans le Wiltshire, et celle de Chess à Chesham, sont complètement à sec. L'Agence de l'environnement a d'ailleurs commencé à déplacer les poissons de certaines rivières en raison des faibles niveaux d'eau.

L'Anglia, dans l'est du pays, a connu les cinq mois les plus secs de son histoire entre septembre et janvier. Le sud-est a également été déclaré en état de sécheresse lundi, après une réunion de crise au ministère de l'Environnement.

"La sécheresse est déjà un sujet de préoccupation cette année, avec le sud-est, l'Anglia et d'autres parties du Royaume-Uni officiellement déclarées en état de sécheresse", a déclaré la ministre de l'Environnement, Caroline Spelman, au cours de la réunion avec les compagnies d'eau, les représentants agricoles et les associations d'environnement.

Le gouvernement a incité la population à économiser l'eau, en prenant par exemple des douches plus courtes, et à réparer les fuites dispendieuses. La consommation quotidienne d'une personne vivant au Royaume-Uni est de 150 litres d'eau par jour.

Les précipitations moyennes de cet hiver en Grande-Bretagne ont été plus faibles qu'en 1976, année de la plus grave sécheresse du pays, qui avait provoqué la perte de nombreuses récoltes, des incendies et des coupures dans l'approvisionnement en eau.

CATastrophes NATurelles.net, partenaire de bioaddict.fr