Bioaddict



événement

Le Salon du Bien-être 2017 ouvre ses portes à Paris du 26 au 30 janvier

Publié Le 21 Janvier 2017 à 12h47
 
Organisé en partenariat avec Bioaddict.fr, la 34ème édition du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso se tiendra du 26 au 30 janvier 2017 à la Porte de Versailles à Paris. Découvrez le programme !
Le Salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso ouvre ses portes du 26 au 30 janvier 2017 à Paris (Porte de Versailles).

 

Sur le salon, 320 exposants présenteront leurs savoir-faire traditionnels, leurs techniques innovantes et leurs nouveaux produits à travers 6 espaces thématiques :

- un espace "tourisme de santé et bien-être", pour découvrir des offres touristiques riches et diversifiées pour prendre soin de vous (thalasso, thermalisme, écolodges, cures médicales ou de remise en forme, lieux de ressourcement, vacances nature...)

- un espace "la santé au naturel", pour rencontrer des experts en ostéopathie, phytothérapie, naturopathie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise,...

- un espace "massages", pour vous offrir un moment de détente : massage ayurvédique, thaï, californien, shiatsu, réflexologie plantaire,...

- un espace "épicerie au naturel", pour faire vos courses de produits alimentaires sains (bio, vegan, veggie, crue, sans gluten, sans lactose,...) et de cosmétiques bio et naturels.

- un espace "forme et santé", pour tonifier votre corps et regagner en énergie à travers le yoga, la danse, le Qi gong, le Taïchi,... et participer à des démonstrations de méthodes sportives et énergétiques.

- un espace "art de vivre", pour s'initier à la méditation et à la relaxation, pour connaître le Feng Shui, et découvrir des objets déco pour vous sentir encore mieux chez vous (luminothérapie, appareils de massage, literie,...)

Les nouveautés 2017 sur le salon :

- Le "Vegan Studio", un espace dédié à l'univers Vegan avec des ateliers cuisine.

- Le "Healthy Bar" où vous pourrez déguster une tisane bio, un jus frais bio ou encore une pâtisserie artisanale bio sans gluten allégée en sucre et en beurre.

- Le "Beauty Salon", un univers cocooning dédié à la beauté au naturel, aux cosmétiques bio et à la slow cosmétique.

- Le village "santé connectée", un espace de rencontres avec des start up dans le domaine du digital, IOT (Internet of Things), smart home, qui touchent à la santé et au bien-être.

Afin d'optimiser sa visite et de retrouver facilement les produits recherchés, le Salon propose également cette année des parcours thématiques :

- Le parcours des professionnels des médecines douces - une promenade à la recherche de centres de formations et des écoles de médecines douces.

- Le parcours " sans " qui invite à la découverte de la nouvelle tendance " Free From " gluten, lactose...mais aussi additifs comme acide gras-trans, sel, sucre...

- Le parcours forme & équilibre qui met à l'honneur les pratiques des différents sports comme Qi Gong, Yoga, Tai Chi...

- Le parcours des thérapies brèves - un éventail des thérapies qui visent à faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte. Au menu : l'hypnose, la PNL, la sophrologie, l'EMDR, Accès bar, l'art thérapie...

- Le parcours santé & habitat : un itinéraire à la découverte de techniques et de produits naturels pour mieux vivre chez soi (Feng Shui, produits d'entretien naturel, protection contre les ondes électromagnétiques ou encore pierres et cristaux)

Le salon propose également plus de 120 conférences et 35 ateliers-pratiques sur différentes thématiques liées au bien-être et à la santé : le sommeil et la dépression, la gestion du stress, les stratégies anti-fatigue, les traitements d'accompagnement du cancer, les maladies neuro-dégénératives et chroniques, l'épanouissement de la sexualité,... pour pouvez retrouver le programme complet sur le site www.salon-medecinedouce.com.

Infos pratiques : le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso a lieu du 26 au 30 janvier 2017, Paris Porte de Versailles - Hall 6 - Paris 15e. Horaires d'ouverture : de 10h30 à 19h. Tarifs : 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, RMistes, étudiants et invalides.

Bon plan : le journal Bioaddict.fr, partenaire du salon, fait gagner 30 invitations pour deux personnes. Participez ici : www.bioaddict.fr/concours

Note : Munissez vous d'espèces, tous les exposants n'acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d'un terminal de carte bleue ! Et pensez à prendre vos paniers et sacs pour vos courses sur place.

Alexandre Sieradzy