Bioaddict



good news

Les Français, de plus en plus "bio addicts"!!

Publié Le 19 Février 2015 à 17h31
 
Le nouveau baromètre Agence Bio/CSA présenté ce mercredi 18 février 2015 à la presse vient de confirmer que de plus en plus de Français ont une image positive du bio, consomment bio, et réclament plus de bio dans tous les lieux de restauration.
Un sondage d'opinion réalisé pour l'Agence Bio et publié en février 2015 montre qu'aujourd'hui 6 Français sur 10 consomment régulièrement des produits bio.

Un nouveau sondage d'opinion réalisé pour l'Agence Bio par le CSA vient de montrer qu'aujourd'hui 6 Français sur 10 consomment régulièrement des produits bio, et que 9 Français sur dix consomment bio occasionnellement. Les raisons avancées par les "bio addicts" sont les suivantes: les produits biologiques sont bons pour l'environnement (87 %), bons pour la santé (87 %), ont du goût (84 %), sont des produits qu'on a plaisir à consommer (77 %) et sont porteurs d'avenir (77 %). Et 92% des consommateurs bio interrogés disent qu'ils ont l'intention de maintenir ou augmenter leurs achats bio dans les 6 mois à venir.

Le baromètre Agence bio /CSA montre en outre que les Français veulent plus de bio en restauration hors domicile: 87 % des parents sont en demande de bio à l'école (vs 68 % en 2013) et 78 % des Français se disent intéressés par la bio dans les restaurants (vs 54 % en 2013).

Pour répondre à cette demande, le nombre d'agriculteurs bio a doublé en France entre 2007 et 2012 et fournissent aujourd'hui 75% des produits bio consommés en France. Par ailleurs le nombre de fermes bio s'est élevé fin 2014 à 26478, "générant plus d'emplois nouveaux que les fermes conventionnelles", précise Elisabeth Mercier, Directrice de l'Agence Bio.

Pour le Président de l'Agence Bio, Etienne Gangneron, cette évolution s'explique notamment par le fait que la majorité des Français connaissent aujourd'hui bien, voire très bien, les exigences qualitatives de l'agriculture biologique: 88% savent que l'agriculture biologique interdit l'utilisation des OGM, 86% savent que l'agriculture bio suit un cahier des charges très précis, 83% savent que le bio exige de respecter le bien être animal et fixe des règles strictes concernant leur alimentation, et 77% savent que le bio est soumis à des contrôles sytématiques annuels, dont certains sont inopinés.

Pour renforcer encore le réflexe bio, l'Agence Bio va organiser en 2015 de multiples animations dont des ateliers culinaires animés par des Chefs, un concours culinaire national, des campagnes d'information dans les médias, des animations dans les écoles, et elle participera à trois événements nationaux, le Printemps bio en juin 2015, l'Automne bio en septembre 2015, et la Fête de la gastronomie du 25 au 27 septembre 2015. Des événements auxquels le journal Bioaddict.fr participera et ne manquera pas de vous parler.

Christina Vieira


Acceuil Biomap
Marché bio de Boulogne-Billancourt
Route de la Reine Alimentation bio Marché bio Voir la fiche