Bioaddict



Les gîtes du Berger : des gîtes de charme dans une ferme bio en Auvergne

Publié Le 13 Mai 2015 à 15h48
 
Vous cherchez un gîte pour votre prochain séjour en Auvergne ? Les Gîtes du Berger allient authenticité et raffinement pour un séjour à la ferme chic, authentique et 100% bio dans un havre de paix au coeur des Combrailles.
DOSSIER SPECIAL
1/20
 Les Gîtes du Berger, des gîtes de charme,...
Les Gîtes du Berger, des gîtes de charme, chics et authentiques, pour un séjour au coeur de la nature dans une ferme bio en Auvergne

Le domaine des Gîtes du Berger est une adresse à connaître absolument pour un séjour chaleureux en famille ou entre amis en Auvergne ! Ici, charme et douceur de vivre sont au rendez-vous !

Christine et Bernard vous réserve un accueil chaleureux dans leur petit coin de paradis. Il vous feront découvrir et partager leur vie à la ferme : nourrir les agneaux au biberon, sortir le troupeau de moutons en pâturage, et peut-être même assister à une naissance... vous pourrez également venir à la rencontre des poneys et des chevaux du domaine et flâner au coeur d'une nature sauvage et préservée (aucun pesticide n'est utilisé sur le domaine).

Le domaine des Gîtes du Berger propose 5 gîtes de 2 à 10 personnes, parfaitement équipés et magnifiquement décorés dans un esprit chic, cosy et campagne. Tous les gîtes sont également isolés de manière écologique avec la laine des moutons de la ferme.

Le gîte Le Pigeonnier est idéal pour un séjour en amoureux : un vrai cocon romantique et intimiste. Le petit plus : du champagne et un panier petit-déjeuner gourmand 100% bio sont servis aux hôtes (forfait à 190 euros les deux nuits).

Le gîte Chez Pailloux, d'une superficie de 70m², peut accueillir de 2 à 4 personnes. Il est équipé d'un séjour avec cheminée donnant sur un petit verger avec une magnifique vue dégagée sur la campagne environnante. La cuisine équipée ouvre quant à elle sur une terrasse au milieu des pâturages. On trouve également deux chambres à l'étage avec un petit coin lecture très cosy.

Le gîte La Cabane est une adorable petite maison (40m2) nichée dans les pâturages et blottie près d'un ruisseau. Il possède deux chambres, une cuisine ouverte sur le salon et surtout une adorable terrasse couverte entourée de végétation.

Le gîte La Bergerie, d'une superficie de 170 m2 et composé de 4 chambres, peut recevoir jusqu'à 10 personnes. Le vaste salon avec cheminée et la grande table d'hôtes de la cuisine invitent à la convivialité et au partage pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Le gîte La Maison de Jeanne peut accueillir jusqu'à 10 personnes. La maison possède 4 chambres (lits king size), dont une suite parentale en rez de chaussée, et 3 salles de bains, dont une avec baignoire balnéo avec chromathérapie. Le petit plus : La cuisine ouverte, équipée d'un poêle à bois et d'une grande table ronde en bois, est magnifique !

Chaque gîte possède sa terrasse avec barbecue ouverte sur les pâturages pour profiter de l'extérieur.

Tous les lits seront faits à votre arrivée et le linge de toilette mis à votre disposition pour pouvoir profiter des vacances dés votre arrivée. Des produits bio pour la douche et du savon artisanal et bio au lait de brebis sont également mis à disposition dans les salles de bains.

A savoir : la ferme ne propose pas de repas en table d'hôtes. Si vous n'avez pas envie de cuisiner, Christine et Bernard vous donneront les coordonnées d'un excellent cuisinier qui viendra à domicile vous concocter un délicieux dîner.

A tester absolument : le bain norvégien en extérieur pour un pur moment de détente et de relaxation

A goûter absolument : les oeufs frais et bio des poules de Léa, la fille de Christine et Bernard, le lait de vache de la ferme voisine et les fromages de chèvre de la Ferme des Pampilles

Les activités aux alentours : les Gîtes du Berger sont situés au coeur des Combrailles et sont proches du Parc des Volcans, de Volvic et de Vulcania

C'est ainsi un véritable séjour ressourçant au coeur de la nature auvergnate qui vous attend !

Pour découvrir plus d'informations sur les Gîtes du Berger et réserver votre séjour, rendez-vous sur le site www.auvergne-gite.net.

Découvrir la page Facebook Des Gîtes du Berger

Bon plan : Le Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne a créé la démarche "Nattitude" (une contraction des mots "Nature" et "Attitude"). Créé pour tous ceux qui recherchent des vacances atypiques, éco-responsables et stimulantes en Auvergne, Nattitude regroupe différents types d'hébergements autour des valeurs communes : naturalité, ressourcement, caractère et loisirs partagés. Pour découvrir les établissements Nattitude, rendez-vous sur le site www.auvergne-tourisme.info

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Ty puñs
Lanitré Locoal Eco-tourisme et loisirs Chambres d'hôtes Voir la fiche