Bioaddict



Les Happycuriennes : des cosmétiques bio, vegan et "made in France"

Publié Le 3 Mars 2016 à 17h10
 
Une marque française de cosmétiques bio de qualité, vegan, non testés sur les animaux, sans huile de palme, et éco-conçus ? oui, ça existe !
Les Happycuriennes est une marque française de cosmétiques bio vegan, non testés sur les animaux, sans huile de palme, et éco-conçus.
DOSSIER SPECIAL


C'est en décembre 2015 que Carole Marchais a lancé la marque Les Happycuriennes qui comprend pour l'instant 4 soins "anti-stress" : "La Joyeuse" pour les peaux normales à mixtes, "L'Optimiste" pour les peaux sèches et sensibles, "L'Audacieuse" pour les peaux fatiguées et stressées, et la "Re-Belle" pour les peaux matures et les premières rides.

Ces soins bio s'utilisent matin et/ou soir pour nourrir, apaiser, assouplir et protéger la peau fragile du visage.

Formulés à froid et concentrés en actifs bio pour plus d'efficacité, ces soins sont réellement efficaces. Effet bonne mine garanti ! Vous adorerez de plus leur parfum frais, leur texture douce et non grasse.

"Rien n'est plus pur et efficace que des huiles végétales vierges bio issues de première pression à froid, un procédé d'extraction exigeant qui ne fait intervenir aucune transformation chimique ni aucune étape de chauffage pour préserver les propriétés actives de la plante oléagineuse ou du fruit originel. Nos huiles sont aussi sélectionnées en fonction en fonction de leur grande richesse en vitamines, oméga 3, 6 et 9 et antioxydants. Chacun de nos soins est un véritable cocktail de force bienfaisante naturelle doté d'une variété d'actifs complices avec la peau et adaptés à ses besoins" explique la fondatrice des Happycuriennes.

Arbousier, chanvre, cameline, onagre, passiflore, pin maritime, Immortelles des dunes... Les soins Les Happycuriennes sont 100% d'origine végétale avec 72% minimum d'ingrédients bio dans chaque soin. Et toutes les plantes qui composent ces soins sont issues du Sud Ouest de la France !

"Fait très rare dans le petit monde de la cosmétique, nos soins contiennent 100% de plantes françaises locales, toutes issues de petits producteurs et de coopératives qui travaillent selon les principes de l'agriculture biologique, ou de cueillette sauvage durable. Adeptes du locavorisme, des circuits courts et de la traçabilité "Made in France", nous travaillons en effet au plus près des acteurs locaux engagés du Sud-Ouest de la France dans les régions de Midi-Pyrénées (Gers, Lot et Garonne, Landes), d'Aquitaine (Gironde) et ses frontières (Charente Maritime)" précise Carole Marchais.

Vous ne trouverez également dans ces produits de beauté aucun ingrédient de synthèse ou issu de la pétrochimie, ni d'ingrédient d'origine animal, ni d'huile de palme ! Ils sont de plus labellisés "cruelty free", c'est à dire non testés sur les animaux. Cerise sur le gâteau : les packaging sont 100% recyclables et recyclés !

Les Happycuriennes, dans un soucis de transparence totale, donne la totalité de la compositon de chacun de ses produits cosmétiques sur son site avec la provenance de tous les ingrédients qui composent les produits sur son site leshappycuriennes.com. La marque a été recommandée par l'association Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine.

Les soins Les Happycuriennes sont ainsi à découvrir absolument ! Le prix des soins varie entre 32 et 39 euros. Comptez 8 à 16 semaines d'utilisation pour un soin.

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
Les Thermes de Lutèce by Zvonko
70, Quai de l'Hotel de Ville Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche