Bioaddict



Les produits bio, verts et équitables ne connaissent pas la crise !

 

Réjouissons-nous! Les produits bio, verts et équitables sont aujourd'hui plus nombreux et plus visibles dans les magasins. Des enseignes comme Carrefour ou Auchan ont même créé des espaces dédiés au bio dans leurs supermarchés. Et pour les concommateurs qui trouvent que le bio est trop cher, les grandes surfaces proposent leur marque de distributeur (MDD).

Monoprix commercialise ses produits BVE sous les marques Monoprix Vert et Monoprix Bio. Aujourd'hui, Monoprix propose dans ses magasins plus de 1 300 produits issus du commerce équitable, de l'agriculture biologique, des partenariats agricoles ou plus respectueux de l'environnement.

Leclerc a même créé le club "Consommation responsable" : www.clubconsoresponsable-leclerc.com avec des conseils, des astuces et des bons de réduction sur les produits bio, équitables, ou plus respectueux de l'environnement.

Ainsi, la consommation de produits bio, verts et équitables est en pleine progression. Il faut noter que 77% des Français estiment que la bio est une voie d'avenir face aux problèmes environnementaux (baromètre Agence bio 2007).

Le consommateur fait aujourd'hui un lien étroit entre alimentation, santé et respect de l'environnement, bref, il est devenu un vrai "consomm'acteur"!

L'occasion de vous souhaiter une très "bio-nne" année 2009 !

Stella Giani

Et si le bio est devenu pour vous un véritable mode de vie, je vous invite à découvrir l'association Bio Consom'acteurs, la seule association nationale de consommateurs bio ( qui compte déjà plus de 13 000 adhérents) : www.bioconsomacteurs.org.

voir les sources de l'infos