Bioaddict



Lombri-compostage : des vers pour recycler ses déchets !


Sommaire
1 - Lombri-compostage : des vers pour recycler ses déchets !
2 - Une valorisation des déchets organiques grâce aux lombriciens
3 - Des bactéries à ne pas alimenter n'importe comment
Publié Le 29 Septembre 2009 à 13h09
 
Le lombri-compostage d'intérieur consiste à dégrader des déchets organiques en présence de l'oxygène de l'air de manière accélérée grâce à l'action des bactéries et des vers. Une alternative pratique propre et écolo au compostage de jardin.
DOSSIER SPECIAL
C'est la solution pour transformer vos déchets organiques en fertilisants, en plein appartement. Le lombri-compostage, qui peut s'installer aussi dans un jardin, est un procédé de compostage à froid et de stabilisation de la matière organique, sous l'action des bactéries et des vers. Ce système de dégradation est plus rapide que le compostage traditionnel car les vers sont des réceptacles microbiens et accélèrent ainsi la transformation des résidus organiques.

Votre poubelle est ainsi réduite de 30 % au bout de deux mois tout en obtenant du fertilisant 100 % naturel pour vos plantes. Gregory Prybys, à la tête de la société Dyn-Agri, a importé il y a neuf mois cette idée originale de compostage d'intérieur des Etats-Unis et de l'Australie : " On ne surfe pas sur la vague écolo mais on veut la construire ".