Bioaddict



Magnethik lance une collection de manteaux écoresponsables, 100% vegan et "made in Paris"

Publié Le 13 Septembre 2018 à 12h56
 
Magnethik, marque française de sacs vegan, lance la première collection de manteaux éthiques, écoresponsables, chics et urbains conçus sans laine, ni cuir, ni fourrure répondant aux standards vegan.
1/6
  Manteau Daddy onyx Magnethik , un manteau...
Manteau Daddy onyx Magnethik, un manteau écoresponsables, 100% vegan et "made in Paris"

Un manteau long, manches tailleur. Une coupe chic croisée, à porter cintré ou oversize. 2 boutons sur le devant et une fente à l'arrière pour plus d'élégance et de confort.

 

L'hiver, difficile de trouver de jolis manteaux chauds, élégants et vegan (sans produit d'origine animale, donc sans laine, ni fourrure, ni cuir)... Fondatrice et créatrice de la marque de sacs vegan "Magnethik" depuis 2016, Fabienne Pomi a ainsi eu l'idée de créer sa collection de manteaux vegan, chics, conçus avec des matières écoresponsables : le polyester Polartec et le coton biologique.

Le polyester Polartec est une matière reconnue pour ses qualités techniques dans le milieu du sport et du ski notamment. Ce tissu innovant forme des poches d'air qui canalisent l'air et retiennent la chaleur du corps. Elles ont ainsi un fort pouvoir isolant. "Cette matière est deux fois plus chaude que la laine Merinos et tout à la fois respirante" explique Fabienne. Elle est de plus écoresponsable car certifiée OEKO-TEX et BlueSign.

L'intérieur des manteaux est quant à lui en coton biologique - cultivé sans produits chimiques de synthèse, sans OGM ni engrais chimiques - certifié Global Organic Textile Standard, "ce qui apporte plus de confort et de respiration au tissu" précise Fabienne.

Les manteaux Magnethik sont ainsi chauds, douillets et très légers. La collection (à découvrir dans le diaporama ci-dessus) est composée de trois modèles déclinés en trois coloris différents : "avoine", un beige clair chiné, gris souris et "onyx", un gris anthracite au reflets bleutés. Afin d'habiller toutes les femmes, ils sont déclinés en quatre tailles : S, M, L et XL.

Les manteaux sont vendus à un prix unique pour les 3 modèles : 240€ pendant les préventes du 1er Septembre au 14 Octobre, puis 290€ sur le site www.magnethik.com.

A noter : Fabriqués dans un atelier parisien, ces manteaux sont 100 % "made in France" et "made in Paris".

"Les hommes, les animaux et la planète sont liés et il est difficile de respecter l'un sans l'autre ou pire, penser respecter l'un au détriment de l'autre... Aujourd'hui, face à une demande croissante, le marché de la mode vegan grossit. Nous sommes de plus en plus de créateurs français à prouver que la mode sans cruauté et sans exploitation est possible" raconte Fabienne qui ambitionne avec ses sacs et ses manteaux de conquérir le marché français et porter haut la mode écoresponsable et vegan. On lui souhaite beaucoup de succès.

Romy Heisenberg