Bioaddict



good news

Meuh Cola, le cola bio et solidaire made in Normandie

Publié Le 10 Novembre 2010 à 15h31
 
Avec comme slogan " Meuh Cola ! L'aut' beisson gazeuse au cola imaginée en Normandie et fabriquée pô loin ", la Meuh Cola est un soda solidaire au ton décalé qui rejoint le club des colas régionaux... l'équité et le bio en plus !

 

Dans sa recette élaborée artisanalement en Normandie, Sébastien Bellétoile a mis l'accent sur un ingrédient majeur et connu de tous les sodas, le sucre. Mais pas n'importe lequel: du sucre de canne bio provenant d'une coopérative équitable de producteurs de canne à sucre du Paraguay.

Les produits de ce cola régional sont quasiment tous bio. Seul le colorant caramel, qui donne cette touche particulière aux colas, ne l'est pas.

" J'ai également supprimé la caféine de la recette car je ne veux pas que mes enfants en boivent ", précise Sébastien Bellétoile dans un entretien accordé à Ouest France. De plus, pour tous ceux et toutes celles qui font attention à leur ligne, Meuh Cola offre 25 % de sucre en moins que les colas traditionnels.

La Meuh Cola a pour objectif de soutenir les entreprises françaises et de développer le commerce équitable local.

Avec son goût original de cola légèrement citronné (l'acide phosphorique étant remplacé par de l'acide citrique), la boisson souhaite bientôt conquérir les rayons des commerces classiques. Mais pour le moment, elle est uniquement distribuée dans la région.

Si vous êtes de passage en Normandie, n'hésitez pas à consultez sur le site www.la-meuh.fr les adresses où vous pouvez vous procurer La Meuh Cola. Dans les magasins et restaurants du coin, vous ne pourrez pas la rater avec son étiquette déjantée et sa vache à l'argot régional !

Vous aussi, faites comme la vache normande mascotte de ce cola bio et solidaire, dites " Mé, j'bé d'la Meuh " !

Emilie Villeneuve

A lire aussi "Du cola bio et équitable"