Bioaddict



événement

Mode : découvrez les créateurs et les marques écolo de l'Ethical Fashion Show

Publié Le 17 Août 2011 à 13h30
 
Accros de la mode ? Du 1er au 4 septembre 2011, l'Ethical Fashion Show réunira pour sa huitième édition, les créateurs internationaux de mode éthique au Carrousel du Louvre, à Paris. Ne ratez pas cet évènement de plus en plus médiatique.
1/5
Ethical Fashion Show 2010.
Ethical Fashion Show 2010.

Faire de Paris la capitale de la mode éthique : c'est le très ambitieux défi que s'est lancé la créatrice de mode Isabelle Quéhé. Avec 1500 visiteurs quotidiens lors de la dernière édition de l'Ethical Fashion Show, le salon a fait de nets progrès depuis 2004 pour devenir le rendez-vous incontournable des créateurs écolo en France.

Matériaux recyclés, sans OGM ni pesticidescoton bio, ces textiles seront mis à l'honneur pendant les 3 jours du salon. Mais la mode éco-responsable ne se résume pas aux matières écologiques. Elle se reflète aujourd'hui dans des collections modernes, respectueuses des hommes qui les fabriquent, et propose des vêtements aux coupes élégantes et harmonieuses.

L'Ethical Fashion Show, tout en strass et en paillettes, offre aux exposants l'opportunité unique de présenter leurs créations insolites et leur savoir-faire aux professionnels de la mode. Cette année, le salon se tiendra dans une lieu prestigieux, le Carrousel du Louvre (Ier arrondissement de Paris) et accueillera des créateurs venus du Cambodge, de l'Inde, de Madagascar, du Nigéria, de l'Irlande, du Canada, de l'Argentine ou encore du Pérou.

"Par une offre de qualité de plus en plus diversifiée, le salon a prouvé à l'ensemble des acteurs du marché que la mode éthique était en progression" affirment les organisateurs.

Pour les bioaddict passionnés de mode, c'est l'évènement de la rentrée à ne pas manquer !

Alicia Muñoz

 

Le programme d'Ethical Fashion Show (du 1er au 4 septembre 2011) :

  • Prêt-à-porter

- La jeune marque hollandaise, Studio Jux, gagnante du prix EFS, avec leur prêt-à-porter créateur très frais.
- Ultra, marque créative de Malaisie avec une identité très forte, prêt-à-porter 18 à 35 ans.
- Oumou Sy, la papesse de la mode sénégalaise avec ses créations spectaculaires. 

  • En joaillerie
- la japonaise Miwako avec sa ligne de bijoux- bestiaire haut de gamme, entièrement fabriqué au Japon. Du platine et de l'or recyclés sertis de pierres précieuses.
  • Dans les accessoires

- Les soieries de Mékong et sa très belle gamme d'écharpes de soie tissée à la main au Cambodge qui nous revient avec de nouveaux designs qui renouvellent la soie.
- La marque française de sac Jovens qui met en avant le savoir-français en fabriquant les poignées en cuir à Saint-Junien, fief de la ganterie Haute Couture)
- Le recyclage est toujours très présent dans les accessoires comme les bijoux en perles en papier recyclés d'Ouganda par BeadforLife ou les sacs en cuir recyclé de la marque Va de Nuevo de Costa Rica
- Une ligne de sacs et de bagages en cuir et tissus imprimés, ludique et trendy par les japonais de Breezy Blue

  • Maison

- Karawan, marque lyonnaise, qui revisite l'art du bien être oriental avec des savons d'Alep bio et des écharpes en soie, des babouches et des coussins rebrodées à la main au point d'Alep

- N'domo: marque malienne quoi développe une ligne textile de linge de maison en coton biologique. Ils utilisent la technique traditionnelle de la teinture naturelle avec un design très contemporain.

  • Conférences

- Luxe et Solidarité : comment inventer un nouveau modèle avec Hélène Sarfati avec la participation de LVMH

- Luxe et Savoir-faire en France avec Stéphanie Bui, créatrice du site www.daily couture.com . Un thème particulièrement pertinent sur l'état des lieux de l'artisant du textile français.
- L'innovation avec Lenzing, le groupe autrichien leader des fibres et tissus synthétiques cellulosiques eco-friendly.
- Le recyclage, un thème récurrent de EFS pour la journée grand public.

  • Exposition

- Les oeuvres de Movana Shen, plasticienne chinoise, qui tricote des feuilles de livres après les avoir lus.