Bioaddict



Mode : l'actrice Olivia Wilde, nouvelle égérie de la collection bio de H&M

Publié Le 16 Mars 2015 à 14h15
 
La nouvelle collection bio et éco-responsable "H&M Conscious Exclusive" est incarnée par l'actrice "bio addict" Olivia Wilde, connue pour son engagement dans le développement durable et l'écologie.
DOSSIER SPECIAL
1/9
 Mode : La collection H&M Conscious...
Mode : La collection H&M Conscious Exclusive 2015, une collection bio et éco-responsable incarnée par l'actrice Olivia Wilde

Après Vanessa Paradis, Olivia Wilde est le nouveau visage de la prochaine campagne publicitaire de la collection bio et écologique Conscious d'H&M. (Retrouvez les premières photos du shooting dans la diaporama ci-dessus). L'actrice, "bio addict" et très engagée pour l'écologie, est la cofondatrice du site de shopping responsable "Conscious Commerce" (un site mode et lifestyle qui donne des astuces écolo et des conseils mode) et a lancé, avec le soutien d'H&M et de l'organisation Do Something, la campagne "Comeback Clothes" en faveur du recyclage des vêtements. Elle incarne ainsi parfaitement les valeurs d'une mode plus respectueuse de l'environnement.

"La nouvelle collection H&M Conscious Exclusive illustre les différentes possibilités qu'offrent des matières plus éco-responsables, telles le chanvre, le lin ou le cuir biologiques, pouvant être utilisées dans la confection de pièces mode pleines de style et de caractère" précise H&M dans un communiqué.

Cette nouvelle collection s'inspire des quatre coins du monde (cultures africaines, asiatiques et indiennes) et met l'accent sur la polyvalence des robes. Ainsi, la robe longue sans manches, en lin et soie bio, propose une coupe glamour et se teinte d'un imprimé fait de dessins d'oiseaux tracés à la main. La robe de soirée noire, réalisée à partir de lyocell Tencel et de laine recyclée, se pare quant à elle de broderies d'inspiration africaine réalisées à partir de perles et sequins recyclés. Et également, la robe de soirée sans manches, en mélange de chanvre, soie et coton bio, dévoile un imprimé inspiré des encres japonaises.

Chaque pièce de la collection présente sa propre particularité, qu'il s'agisse du bomber en jacquard de Tencel, dont la surface rappelle l'envers d'une tapisserie dont on aurait intentionnellement laissé dépasser quelques fils, ou de la veste de smoking en soie biologique, aux détails de couture ouverte à l'intérieur de chaque manche pour un rendu très théâtral.

L'utilisation de matières plus éco-responsables est large et variée : allant des perles fantaisie recyclées de la robe garçonne, au cuir biologique utilisé pour le blouson minimaliste, jusqu'aux sandales à talon bottier.

" J'aime la collection H&M Conscious Exclusive, que ce soit pour son look ou son côté éthique. C'est comme ça que devrait être la mode : un style fantastique, naturellement plus éco-responsable ", estime Olivia Wilde.

" J'adore les influences multiculturelles de cette collection Conscious Exclusive, ainsi que la beauté des motifs tracés à la main par nos designers de talent. D'autant qu'Olivia Wilde est le choix parfait pour incarner cette collection puisque, tout comme H&M, elle s'est engagée en faveur d'un avenir plus durable pour la mode ", confie Ann-Sofie Johansson, Conseillère à la Création de H&M.

Si H&M s'engage depuis plusieurs années pour une mode plus écologique, on attend maintenant que le groupe s'engage également pour une mode plus éthique. Un "avenir plus durable pour la mode" ne peut en effet s'envisager que si l'on respecte l'homme et la planète. On serait ainsi heureux que les prochaines collections d'H&M soit écologiques et issues du commerce équitable.

La nouvelle collection H&M Conscious Exclusive sera disponible à partir du 16 avril 2015 dans une sélection de 200 magasins H&M à travers le monde, ainsi que sur internet sur le site www2.hm.com/fr.

Romy Heisenberg

Voir la vidéo du shooting photos de H&M avec Olivia Wilde




Acceuil Biomap
Salon Coiff&Bio
66 avenue Victor Hugo Beauté bio Salon de coiffure Voir la fiche