Bioaddict



recette

Mousse soyeuse marbrée au smoothie Poire - Ananas - Pomme et au pain d'épice


 
Mousse soyeuse marbrée au smoothie Poire - Ananas - Pomme et au pain d'épice
Mousse soyeuse marbrée au smoothie Poire - Ananas - Pomme et au pain d'épice
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
3 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Aucun sucre ajouté, aucun conservateur... que du naturel, et c'est cela que j'ai apprécié en premier dans les smoothies Vitabio.

De plus, les associations de parfums sont intéressantes et leurs proportions permettent vraiment de savourer le goût de chacun des fruits qui les composent. Fraise-Banane-Myrtille, mangue-ananas-acérola, griotte-poire-acérola et autres parfums, à vous de faire le choix. Quand à moi, en automne, mon coeur penche plutôt pour le smoothie poire-ananas-pomme. J'ai donc goûté... frais, mais j'ai aussi cuisiné, et réalisé un dessert léger léger...

Découvrez plus de recettes avec Vitabio en cliquant ici.



Préparation
 
  1. Versez dans une casserole 25 cl de smoothie Vitabio mélangé à l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 3 minutes tout en mélangeant. Laissez tiédir.
  2. Placez le tofu soyeux et le sirop d'agave dans le bol du robot et battez pendant 5 minutes. Le mélange battu ainsi deviendra bien mousseux et aéré lors de la réfrigération.
  3. Mélangez délicatement le smoothie au tofu battu et placez le bol au réfrigérateur pour 2 heures.
  4. A la sortie du réfrigérateur, battez légèrement la mousse puis versez-la dans des verrines, en alternant avec du smoothie frais restant.
  5. Coupez les tranches de pain d'épice en cubes et faites-les dorer à la poêle dans une noisette de matière grasse. Décorez ensuite les verrines de cubes de pain d'épice.
publi-redactionnel