Bioaddict



NaturéO propose un kit pratique pour réaliser ses cosmétiques bio "maison"

Publié Le 29 Octobre 2015 à 09h50
 
L'enseigne de supermarchés bio naturéO propose depuis début octobre un kit pratique qui comprend tous les ustensiles pour réaliser soi-même ses produits de beauté bio.
Recette facile pour confectionner son baume à lèvres bio "maison"
DOSSIER SPECIAL

En partenariat avec le laboratoire de produits cosmétiques bio Centifolia, l'enseigne naturéO propose depuis début octobre 2015 des kits "do it youself" pour réaliser ses propres cosmétiques.

Le kit comprend plusieurs ustensiles : un bécher 100ml, 3 pipettes, 1 entonnoir d'un diamètre de 40mm, 1 marysette et un un mini-fouet. Il est vendu au prix de 13,50 euros.

Pour les ingrédients, NaturéO propose un large choix d'huiles essentielles, d'huiles végétales et d'eaux florales, tout ce qu'il faut pour réaliser crèmes, démaquillants ou encore savons et shampoings. Il ne reste donc plus qu'à choisir sa recette.

" On assiste aujourd'hui à de réels changements dans notre manière de consommer. Le développement des produits naturels, sur mesure, home made, aussi bien en alimentaire qu'en cosmétique montre que ce projet est une tendance forte. Le kit Centifolia répond aux besoins des consommateurs qui cherchent à se tourner vers des produits home made, de grande qualité, faciles à réaliser chez soi et de surcroît moins chers ! De plus, la plupart des produits de base comme les crèmes, les laits, les masques et les gommages sont facilement réalisables avec quelques ingrédients seulement. Il ne reste plus qu'à se lancer ! " commente Laura Pernot, acheteuse cosmétiques chez naturéO.

Faire des cosmétiques soi-même est assez simple. Pour vous lancer, consultez le blog de Centifolia qui propose des recettes réalisées par des bloggeuses expertes en cosmétique maison : Vous découvrirez comment réaliser un gommage pour le corps en moins de 10 minutes avec de l'huile vierge de coco, du sucre fin et gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, ou encore la recette du baume à lèvres bio à base de beurre de karité, de cire d'abeille et d'huile végétale d'amande douce.

Voir les recettes de cosmétiques bio maison sur le blog de Centifolia : http://blog.centifoliabio.fr/categories/recettes-cosmetiques-maison/

Faire ses cosmétiques bio "maison" permet de confectionner des produits sains sans produits chimiques toxiques pour la santé, et de faire de belles économies. Nul doute que le lancement de ce kit pratique connaisse un grand succès !

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
Coiffeur bio Biocoiff'
5, rue des ciseaux Beauté bio Salon de coiffure Voir la fiche