Bioaddict



OGM : 65% des Français sont inquiets

Publié Le 5 Décembre 2011 à 09h38
 
Alors que le Conseil d'Etat vient d'annuler la décision du Gouvernement français d'interdire la culture d'OGM MON 810, et que le Gouvernement maintient quand même sa position, un sondage vient de confirmer l'inquiétude des Français face à ces produits génétiquement modifiés.

Entre les lobbies qui veulent imposer les OGM, la Commission Européenne qui les soutient et qui veut imposer son avis aux Etats de l'UE, notre Gouvernement qui n'en veut pas, le Conseil d'Etat qui désavoue le Gouvernement parce que " la preuve de la toxicité des OGM pour la santé et l'environnement n'a pas été apportée ", le Gouvernement qui persiste quand même à vouloir les interdire... les Français mesurent l'ampleur de la guerre qui se joue entre les intérêts financiers d'un côté et de l'autre les intérêts environnementaux et humains. Et ils viennent de confirmer leur inquiétude dans un sondage IFOP qui parait aujourd'hui dans le Journal Ouest France. Ainsi face aux OGM 65% des Français interrogés disent rester inquiets, contre 68% en 2008. Les sympathisants de gauche sont plus inquiets (73%) que ceux de droite (56%).

Mais, quel que soit le sexe, la position sociale ou la tendance politique, aucun groupe n'est en dessous des 50% d'inquiétude.

Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, et Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, tiennent bon pour l'instant face à la pression. Mais pour combien de temps ?...

H de M