Bioaddict



OGM : un vrai danger pour notre santé ?


Sommaire
1 - OGM : un vrai danger pour notre santé ?
2 - OGM : comment les repérer ?
3 - OGM : comment les éviter ?
Publié Le 1 Juin 2009 à 11h46
 
ogm
-Concernant les OGM étiquetés, consultez le guide des produits contenant des OGM sur le site de Greenpeace. Des céréales aux produits laitiers en passant par la nourriture pour bébés et les aliments congelés, tout est indiqué !

-Quant aux OGM non étiquetés, le règlement communautaire 1829/2003 n'impose une obligation d'étiquetage que pour les produits qui contiennent plus de 0.9% d'OGM. Or un nombre impressionnant d'aliments, d'ingrédients, de supports d'arômes et d'additifs contiennent des traces d'OGM inférieures à cette norme : 0,7% dans la lécithine de soja de votre carreau de chocolat quotidien, 0,8% dans la farine de maïs de votre tartine matinale, 0,75% dans l'amidon de maïs et les liants amylacés des petits pots pour bébés ou plats cuisinés etc. Et la liste est longue .

Mais, sans le savoir, nous absorbons encore plus de traces d'OGM en consommant les produits alimentaires issus d'animaux nourris aux OGM (viandes, laitages, oeufs...). Car conformément à la loi en vigueur ( : règlement n°1829/2003 ) aucun étiquetage ne signale la présence de traces d'OGM dans ces produits.