Bioaddict



Ondes électromagnétiques : y a-t-il une antenne relais près de chez vous ?

Publié Le 13 Décembre 2013 à 10h19
 
Un nouveau site internet permet de localiser exactement toutes les antennes relais, de téléphone, radio et télévision, installées en France, et de connaitre le niveau des ondes électromagnétiques qu'elles émettent.

Pour permettre à tous les citoyens français de connaitre très précisément l'emplacement des antennes relais installées sur tout le territoire, y compris dans les plus petits villages isolés, ainsi que les résultats des mesures du champ électromagnétique à proximité des lieux d'habitation, l'Agence nationale des fréquences (ANFR), vient de lancer un nouveau site internet www.cartoradio.fr sur lequel figurent toutes ces informations.

La recherche est très simple: il suffit d'indiquer le nom de votre ville ou de votre village et votre adresse et une carte s'affiche indiquant très exactement les différents supports de ces antennes (pylône, mât, bâtiment, terrasse...), précisant à quels opérateurs elles appartiennent.

Quatre catégories d'installations radioélectriques sont représentées : celles de la téléphonie mobile, celles de la télévision, celles de la radio, et même celles des réseaux radioélectriques privés, radars météos....

En cliquant sur un support d'antenne, une liste des exploitants et des systèmes présents sur ce support s'affiche.

Sur la carte, l'ANFR propose également de connaître les résultats de mesures des niveaux de champ électromagnétique effectuées par des laboratoires accrédités.

Une application téléchargeable pour téléphones mobile est également disponible.

Hervé de Malières


Acceuil Biomap
Baramel, gâteaux bretons bio
Ets La Messuzière Alimentation bio Petit producteur bio Voir la fiche