Bioaddict



Osons pour le climat : la vidéo de Nicolas Hulot qui fait le buzz

Publié Le 7 Octobre 2015 à 15h14
 
En décembre prochain, le futur de la planète, et donc de l'humanité, sera entre les mains des 195 Etats réunis en France à l'occasion de la Conférence pour le climat (COP21). Pour mobiliser les Français, la Fondation Nicolas Hulot a lancé une vidéo inédite et pleine d'humour à découvrir sur la chaine YouTube de Golden Moustache.
Osons pour le climat, la vidéo de Nicolas Hulot qui fait le buzz, à découvrir sur la chaîne YouTube de Golden Moustache

Ce mercredi 7 octobre 2015, la Fondation Nicolas Hulot a lancé une campagne d'envergure nationale articulée autour d'un mot d'ordre : " OSONS " !

La campagne propose plusieurs outils pour mobiliser les Français à agir dans la lutte contre le réchauffement climatique :

- un livre "Osons, plaidoyer d'un homme libre", aux Editions Les Liens qui Libèrent (4,90€). Il s'agit d'un cri du coeur, adressé aux politiques et à toute la société civile, qui présente les mesures concrètes à adopter pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique : 12 propositions pour les décideurs politiques et 10 engagements simples pour les citoyens

- un appel "Chefs d'Etat, Osez", que tous les citoyens et organisations peuvent signer sur le site www.osons-agir-pour-le-climat.org ou sur le site de la Fondation Nicolas Hulot www.fondation-Nicolas-Hulot.org

- et une vidéo de mobilisation inédite, moderne et pleine d'humour, qui saura à coup sûr toucher les jeunes générations, à découvrir sur la chaine YouTube de Golden Moustache, un collectif de talents reconnus du Web, qui a notamment travaillé avec les équipes du site Madmoizelle et du Studio Bagel pour cette campagne. Dans cette vidéo, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (déjà plus de 110 000 vues en à peine 8h de diffusion!), on retrouve notamment Kyan Khojandi, Jérôme Niel ou encore Bapt & Gaël.

Voir la vidéo Break The Internet - Nicolas Hulot : https://www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E.

"Ce cri du coeur se veut un coup de poing sur la table des négociations et un appel à la mobilisation. Ce n'est plus le moment de tirer la sonnette d'alarme mais bien de mettre en oeuvre des solutions qui existent tant au niveau collectif qu'individuel. L'urgence est à l'action !" explique Nicolas Hulot. "Depuis 40 ans que je parcours la planète, j'ai pu être le témoin - à maintes reprises, de sa lente destruction. Les sommets sur le climat se sont succédés et une avalanche de rapports plus alarmants les uns que les autres ont été publiés. Mais force est de constater que si la prise de conscience progresse, sa traduction concrète est dérisoire face à l'accélération des phénomènes que nous sommes censés juguler. Il est temps d'arrêter les politiques actuelles qui ne sont que de l'acharnement thérapeutique pour prolonger l'agonie d'un système absurde. Il faut mettre notre énergie à rebâtir un monde nouveau où la nature et l'humanité vivront en harmonie.

Nicolas Hulot invite ainsi aujourd'hui chacun de nous à se mobiliser dans la lutte contre le réchauffement climatique car, quel qu'il soit, un petit engagement multiplié par des millions de personnes, a une puissance extraordinairement importante ! "Si nous nous engageons, si nous mettons la pression sur les décideurs, nous ne nous réveillerons pas le lendemain de la COP21 dans un monde où tout sera réglé, mais nous entrerons peut-être, progressivement, dans un nouveau monde" précise Nicolas Hulot.

Bravo à lui, pour son engagement, et pour cette belle campagne, notamment destinée à toucher la jeunesse qui ne rêve que d'un monde meilleur !

Christina Vieira


Acceuil Biomap
La crêpe agile
45 Bd Léopold Maissin Alimentation bio Restaurant bio Voir la fiche