
Recette bio : Pain perdu au pain d'épices bio Bonneterre et à l'orange
Ingrédients
- 8 tranches de pain d'épices bio au miel Bonneterre
- 2 œufs bio
- 40 cl de lait bio
- 40 g de cassonade
- 20 g de beurre bio
- 3 oranges bio
- 30 cl de jus d'oranges pressées bio
- Un petit morceau de gingembre frais
- 60 g de sucre bio
- Quelques noisettes concassées grossièrement
Autres desserts
-
Clafoutis bio aux raisins
Desserts
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Difficulté :
-
Camembert bio rôti à l'abricot et au romarin
Desserts
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Difficulté :
-
Chaussons bio croustillant au kiwi, poire et thé matcha
Desserts
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Difficulté :
-
Pancakes bio vegan sans gluten à la patate douce
Desserts
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Difficulté :
-
Brownie bio à l'huile de noix grillée
Desserts
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Difficulté :
Voir toutes les recettes
Préparation :
35 minCuisson :
20 minCouverts :
4Difficulté :

Budget :

> Voir les photos de la recette
On craque pour cette recette très facile du pain perdu au pain d'épices et à l'orange ! Un dessert plein de saveurs et de douceur !
Cette recette a été réalisée avec le pain d'épices au miel bio Bonneterre, fondant à souhait ! (un produit à retrouver en magasins bio)
Pour découvrir les produits bio Bonneterre, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.
Le saviez-vous ? En plus de sa haute teneur en vitamine C, l'orange est également riche en magnésium (12,4 mg/100 g en moyenne) et en fibres (1,82 g/100 g en moyenne). Comptez environ 45 kcal pour 100 g d'orange.
Préparation
- Dans une casserole, portez le jus d'orange à ébullition avec 60 g de sucre et un peu de gingembre râpé. Laissez frémir quelques minutes puis retirez du feu, passez au chinois et réservez.
- Prélevez les suprêmes d'orange en les pelant à vif puis réservez au frais.
- Battez les œufs avec le lait. Placez la cassonade dans une assiette. Trempez les tranches de pain d'épices dans le mélange œufs/lait pour les imbiber légèrement puis passez-les recto/verso dans la cassonade.
- Faites fondre le beurre dans une poêle puis caramélisez les tranches de pain d'épices quelques minutes sur chaque face. Dans une assiette creuse, disposez une tranche de pain d'épices puis recouvrez de suprêmes d'orange, déposez une nouvelle tranche puis des suprêmes d'orange, versez un peu de sirop d'orange au gingembre puis terminez avec quelques noisettes.