Bioaddict



Pâques : trucs et astuces pour réaliser ses chocolats bio "maison"

Publié Le 3 Avril 2015 à 13h52
 
Comment vider un oeuf et le remplir de chocolat ? comment réaliser des poules, des poissons et même des sucettes en chocolat bio ? voici quelques trucs et astuces très simples pour réaliser vos chocolats bio "maison" à Pâques.
1/9
  Kit mon oeuf de Pâques Yoocook   
  Le Kit...
Kit mon oeuf de Pâques Yoocook

Le Kit "mon oeuf de Pâques" Yoocook permet de réaliser des oeufs de Pâques garnis de fritures. Les moules en PET 100 % recyclables sont réutilisables.

Le kit " Mon oeuf de Pâques " contient :

- 1 plaque réutilisable de 12 empreintes fritures poisson à garnir

- 1 plaque réutilisable de 2 empreintes oeuf à garnir

- 1 mètre de ruban rouge

Prix indicatif : 14,90 euros sur le site www.cuisinstore.com

La mode est au "Do it yourself" ! Et si cette année, vous réalisiez vos chocolats de Pâques bio "maison" ? Voici une fiche pratique.

Comment réaliser ses petits chocolats bio de Pâques ?

Pour fabriquer vos poissons, étoiles, coeurs, cloches, lapins ou encore poules de Pâques, il vous suffit de faire fondre du chocolat (noir, blanc ou au lait selon vos goûts et bio bien-sûr) au bain-marie puis de le verser dans des moules à chocolat en silicone qui permettent un démoulage facile. Conseil pratique : Pensez à évacuer les éventuelles petites bulles d'air en tapotant les moules sur une surface plane avant de les placer au frais pour 2 heures minimum. Astuces : vous pouvez fourrer vos petits oeufs en chocolat avec de la pâte d'amande bio. Pour décorer vos chocolats, optez pour des rubans colorés.

Comment vider un oeuf et le remplir de chocolat ?

Percez délicatement, avec une punaise ou une grosse aiguille, les oeufs à leurs deux extrémités. Soufflez dans l'un des trous pour faire sortir l'oeuf, (que vous pourrez utiliser pour des gâteaux ou autres préparations culinaires). Rincez ensuite les oeufs à l'eau tiède avant de les remplir de chocolat fondu au bain-marie. Pour cela, utilisez une poche à douille ou une seringue. Laissez ensuite durcir environ 2 heures au réfrigérateur avant de décorer.

Comment fabriquer des sucettes en chocolat bio ?

Pour émerveiller et régaler petits et grands, optez pour des moules à sucettes en chocolat ! Originales, ces sucettes gourmandes se dégustent au bout d'un simple bâtonnet en bois. Astuce : versez plusieurs chocolats, blanc et au lait par exemple, à différents endroits du moule pour varier les couleurs de votre sucette. Astuce : utilisez du chocolat blanc pour garnir les oreilles de votre lapin de Pâques, cela lui donnera une touche d'originalité.

Quels chocolats choisir ?

L'intérêt de créer vos chocolats de Pâques, parallèlement au côté créatif et ludique, rédise également dans le fait que vous pouvez choisir les chocolats selon vos goûts et surtout les choisir bio ! Vous pouvez ainsi opter pour du chocolat noir, blanc ou au lait, nature, aromatisé (menthe, orange, framboise, noix de coco...) ou fourré (amandes, noisettes,...). Vous pouvez trouver de multiples sortes de délicieux chocolats dans tous les magasins bio.

Pour découvrir des moules de Pâques pour réaliser facilement vos créations en chocolat bio, visualisez notre diaporama ci-dessus.

A vous de jouer maintenant ! N'hésitez pas à partager vos créations sur la page Facebook du journal Bioaddict.fr. Bonnes fêtes de Pâques, régalez-vous !

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Aux Pêchés Normands Bio
2 rue Yves Toudic Alimentation bio Boulangerie bio Voir la fiche