Bioaddict



événement

Partez à la découverte des paradis sauvages avec l'homme qui murmure à l'oreille des fauves

Publié Le 25 Mars 2014 à 16h36
 
La chaîne de télévision Planète + diffuse le 7 avril 2014 à partir de 20h45 les trois premiers épisodes de la série "Instinct sauvage", qui propose une immersion totale dans les lieux les plus reculés et les plus sauvages de la planète avec Olivier Houalet. Une expérience extraordinaire avec des images à couper le souffle !
Série documentaire "INSTINCT SAUVAGE", diffusée sur Planète + le 7 avril 2014 à partir de 20h45 avec Olivier Houalet

Vous n'avez encore rien de prévu dans votre agenda le lundi 7 avril prochain au soir ? Voici un bon plan pour vous évader, rêver et frissonner tout en restant chez vous. Un magnifique spectacle de près de 3 heures au coeur de la nature sauvage.

Les 3 premiers épisodes de la série documentaire "Instinct sauvage", de 52 minutes chacun, vont vous faire découvrir de fabuleux "Paradis Sauvages" en compagnie de Olivier Houalet pour partir à la rencontre des derniers animaux libres d'Afrique Australe.

20h45: Épisode 1 - Namibie "À la recherche des lions du désert"
21h35: Épisode 2 - Botswana "Le grand rassemblement des éléphants"
22h35: Épisode 3 - Zambie "Le secret des chauves-souris"

Olivier Houalet, surnommé "le tarzan des temps modernes" ou encore "l'homme qui murmure à l'oreille des guépards", a fondé, il y a 15 ans maintenant, un refuge et un centre de réhabilitation pour les grands fauves en Namibie. Dans ce refuge, il a recueilli et élevé de nombreux félins et tissés des liens exceptionnels avec la faune sauvage en vivant au plus près de la nature. A 31 ans, Olivier parle ainsi avec Bongani, le lion qu'il a recueilli, marche avec les guépards sauvages, embrasse la lionne Surabi, câline le léopard Rafiki, biberonne de jeunes félins... Pour gagner la confiance de ces grands fauves, il a fallu qu'il apprenne à penser et à se comporter comme eux.

Le crédo de cet aventurier moderne est "la liberté et le respect de la nature". Alors, depuis une quinzaine d'année, guidé par son amour et sa connaissance du monde sauvage, Olivier parcourt également les sanctuaires d'Afrique australe au contact des derniers bushmen sud-africains ou des Himbas namibiens. Son engagement pour le respect de la nature et son admiration pour les derniers hommes qui vivent encore au plus près d'elle lui ont donné envie de devenir leur porte-parole, de reconnecter les Hommes à la nature.

A travers ces documentaires, Olivier Houalet vous prendra ainsi la main pour vous faire rencontrer ces hommes et découvrir cette nature sauvage devenue rare et précieuse. Seules quelques régions isolées du monde abritent encore aujourd'hui une faune et une flore intactes. Avec lui, vous allez vous perdre dans la nature comme l'ont fait les premiers explorateurs et partir à la recherche des derniers animaux libres. Vous partirez ainsi retrouver les derniers lions du désert du Namibie, assister au grand rassemblement des éléphants à Chobe au Botswana ou à celui de millions de chauve-souris Kazanka en Zambie. Des rendez-vous extraordinaires, témoignages du grand spectacle de la nature.

A travers ce magnifique parcours initiatique à la découverte des mondes oubliés et de cette immersion totale aux antipodes de la civilisation moderne et de ses habitudes, Olivier vous livrera sa vision et son approche de la faune sauvage, vous révèlera les façons de renouer avec la nature pour mieux l'appréhender, et vous aidera à éliminer vos craintes envers ces étendues sauvages.

Un moment grandiose à ne pas rater sur Planète + le 7 avril prochain.

Voir le teaser

Stella Giani


Acceuil Biomap
Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation Eco-tourisme et loisirs Parc animalier Voir la fiche