Bioaddict



Pas de viande le lundi avec Paul Mc McCartney !

Publié Le 14 Décembre 2009 à 08h26
 
L'ancien Beatles se bat pour la deuxième année consécutive pour que la population consomme moins de viande. Le chanteur végétarien soutient la campagne " Meat Free Monday "... et en chanson s'il-vous-plait !
DOSSIER SPECIAL

L'écologie est une histoire de famille chez les Mac Cartney. Tout comme l'était son épouse Linda et comme l'est actuellement sa fille Stella, Paul Mc Cartney est un végétarien convaincu et un sérieux défenseur de la cause environnementale et des droits des animaux.

Sus à la viande !

Après avoir lancé la campagne " Meat Free Monday " aux Etats-Unis et en Australie, c'est auprès des britanniques que Paul Mc Cartney s'engage cette année pour un lundi végétarien et sans viande. Grâce à cette action, inaugurée à Londres en juin dernier, Sir Paul Mc Cartney souhaite inciter les gens à faire un geste pour la planète : 1 kg de boeuf correspond à à l'équivalent carbone de 80 km en voiture.

" Désigner un jour sans viande par semaine est en réalité un changement éloquent que chacun peut faire, qui va au coeur de plusieurs questions importantes politiques, environnementales et éthiques à la fois. Par exemple, il aborde non seulement la pollution, mais une meilleure santé, le traitement éthique des animaux, la faim et de la communauté et de l'activisme politique ", explique Paul Mc Cartney sur le site de la campagne " Meat Free Monday ".

Kevin Spacey, Wood Gillian Anderson, Alec Baldwin, Chris Martin, Moby, Sheryl Crow, Kelly Osbourne et plein d'autres personnalités ont rejoint cette cause sans oublier Yuko Ono, la veuve de l'ancien compère de Paul Mc Cartney, John Lennon.

Venez découvrir le site www.supportmfm.org qui vous propose de nombreux conseils pour réduire vos émissions de CO2 et qui, chaque lundi, publie une recette de Linda McCartney et certains des meilleurs chefs du Royaume-Uni. La femme du chanteur, décédée en 1998, avait créé sa propre gamme de produits végétariens en Angleterre.

" Macca " au Parlement européen

Paul McCartney a d'ailleurs eu un fort succès au Parlement européen, début décembre. Il a appelé les gouvernements locaux et nationaux à faire davantage pour combattre les effets sur l'environnement des pratiques agricoles industrialisés. Le chanteur du groupe britannique légendaire The Beatles a exhorté les gens du monde entier de pratiquer une journée sans viande, une fois par semaine, afin de réduire les émissions nocives des gaz à effet de serre et de stopper le changement climatique.

 

Emilie Villeneuve