Bioaddict



Pétrole Hahn lance sa gamme bio, vegan et "made in France"

Publié Le 10 Décembre 2020 à 15h52
 
La célèbre marque de soins capillaires pour hommes Pétrole Hahn fait souffler un grand vent de naturalité au rayon capillaires des GMS avec sa toute première gamme de shampooings bio.
1/4
Les shampooings de la nouvelle gamme bio...
Les shampooings de la nouvelle gamme bio Pétrole Hahn lancée en décembre 2020

 

C'est en 1885 que Charles Hahn, Pharmacien, imagine à Genève un produit capillaire dont la formule (un peu de pétrole, de l'alcool et des essences aromatiques) fait aujourd'hui trembler... Une inspiration qui, selon la légende, lui serait venue suite à une visite en Géorgie où il aurait admiré les magnifiques chevelures des ouvriers travaillant sur les champs de pétrole. Il imagine alors cette lotion qui, avant de porter son nom, était simplement proposée dans son officine sous le nom de " Pétrole pour les cheveux ". Afin de cacher l'odeur d'essence, Charles Hahn a désodorisé son produit puis l'a agrémenté de notes rafraîchissantes de Citron, d'Orange et de Bergamote. Une fragrance caractéristique qui deviendra rapidement la signature de cette lotion culte. L'histoire se poursuit ensuite à Lyon où Charles Hahn rencontre, en 1892, François Vibert, Herboriste et droguiste, qui deviendra son associé. En 1896, François Vibert suggère de rebaptiser la lotion " Pétrole Hahn pour les cheveux " en l'honneur de son créateur (le nom, jugé un peu trop long deviendra rapidement Pétrole Hahn),... puis de de retirer le pétrole de sa formulation, ouf !

La marque connaît rapidement un succès national puis international :  En 1961, Pétrole Hahn est distribué dans plus de soixante pays à travers le monde. Une véritable success story qu'entretient aujourd'hui le groupe Eugène Perma (familial et français, dans la droite ligne de la belle histoire Pétrole Hahn), propriétaire de la marque depuis 1998.

Alors que cette marque de shampoings pour homme est une des plus connues et des plus vendues dans le monde, il était temps qu'elle lance sa gamme bio ! et c'est enfin chose faite !

La gamme est pour l'instant constituée de 3 références permettant de répondre à la majeure partie des problématiques capillaires rencontrées par les hommes : un shampooing fortifiant à base de Ginseng et d'Aloe Vera, un shampooing anti-pelliculaire enrichi en Tea Tree et Dandrilys (un agent anti-pelliculaire qui permet une alternative d'origine végétale à la pyrithione de zinc), et un shampooing re-densifieur s'appuyant sur le pouvoir du Chêne et du Thé Vert pour redonner de l'épaisseur et de la résistance aux cheveux.

Ces shampooings se distinguent par leurs formules bio, vegan (garantie sans ingrédients d'origine animale), mais aussi sans colorants et aux parfums 100% naturels. Ils sont fabriqués à Reims, une conception "made in France" gage de qualité à laquelle tient tout particulièrement le groupe Eugène Perma qui s'engage depuis de nombreuses années déjà, sur son site de production, dans une démarche environnementale vertueuse (gestion optimale de l'eau, de l'électricité, des déchets...). C'est d'ailleurs en totale cohérence avec cette vision d'une beauté engagée et militante que Pétrole Hahn propose ses 3 shampooings bio dans un flacon lui aussi fabriqué en France et 100% recyclable.

Ces produits sont à retrouver en grandes et moyennes surfaces (GMS) depuis décembre 2020 au prix indicatif de 4,49€ le flacon de 250ml.

Alexandre Sieradzy