Bioaddict



Priméal lance son 1er concours de cuisine bio et végétale en France

Publié Le 29 Juillet 2015 à 10h33
 
La marque Priméal a lancé cet été "Les Toques Bio", son 1er grand concours de cuisine bio et végétale en France. Ouvert à tous les cuisiniers amateurs passionnés de cuisine et de produits bio, le concours est présidé par le Chef étoilé Régis Marcon et est organisé en partenariat avec le journal Bioaddict.fr et le site de cuisine Marmiton.
La marque Priméal a lancé cet été "Les Toques Bio", son 1er grand concours de cuisine bio et végétale en France ouvert à tous les cuisiniers amateurs.

Comment participer ?

Le concours se déroule dans un premier temps sur internet. Chaque participant est invité à créer une recette bio, végétale et originale - entrée, plat ou dessert - élaborée avec un produit bio Priméal, puis à la proposer sur le site www.lestoquesbio.bio avant le 13 septembre 2015.

Quel produit Priméal choisir ? la gamme Priméal compte plus de 500 produits (disponibles en magasins bio spécialisés) ! Céréales, légumineuses, oléagineux, pâtes alimentaires, farines, aides culinaires,... Pour trouver l'inspiration, rendez-vous sur le site blog-primeal.fr.

Du 13 au 20 septembre 2015, les recettes des participants seront ouvertes au public et chaque internaute pourra voter pour la ou les recette(s) qu'il(s) aime(nt) le plus.

Durant toute la durée des inscriptions, du 15 juillet au 13 septembre 2015, les recettes des participants sont ouvertes au public et chaque internaute peut voter pour la ou les recette(s) qu'il(s) aime(nt) le plus. Les 12 recettes qui auront reçu le plus de "j'aime" seront ensuite pré-séléctionnées. Parmi celles-ci, le Jury désignera ses 3 recettes préférées et donc les 3 lauréats du Concours de cuisine Les Toques Bio. Le jury, présidé par le Chef étoilé Régis Marcon, est également notamment composé de la fondatrice du journal Bioaddict.fr, Christina Vieira, ainsi que du fondateur du célèbre site de cuisine Marmiton, Christophe Duhamel.

Astuces pour optimiser vos chances de gagner

Invitez vos amis et votre famille à voter pour vous : Pour vous faire remarquer auprès du jury et mettre toutes les chances de votre côté, partagez votre recette sur les réseaux sociaux pour obtenir le plus de votes du public possible.

Faites preuve d'imagination : le jury sélectionnera les recettes les plus créatives.

Soignez votre photo : de la lumière, une jolie présentation, un plat appétissant, un dressage soigné... sont autant d'éléments importants qui vous permettront d'obtenir les votes du public et du jury !

3 lauréats invités en Ardèche pour la grande épreuve finale. Les 9 autres pré-sélectionnés recevront un tablier en coton bio.

Les 3 lauréats désignés par le Jury seront invités à Annonay (en Ardèche) le samedi 3 octobre 2015 pour la grande épreuve finale du Concours qui se déroulera dans l'école de cuisine CFA d'Annonay/Davézieux.

A noter : tous leurs frais de transports et d'hébergement seront pris en charge. Chaque lauréat recevra ses billets de train par courrier pour arriver à Annonay le vendredi 2 octobre au matin et repartir vers son domicile le samedi 3 octobre au soir ou le lendemain matin en fonction du temps de trajet.

Durant cette épreuve, chaque lauréat devra cuisiner individuellement un plat imposé par le Chef Régis Marcon dans un temps limité. Après dégustation, le Jury élira le grand gagnant du Concours.

Le gagnant de l'épreuve finale sera élu " La Toque Bio 2015 " et gagnera un séjour de 2 jours pour 2 personnes dans l'hôtel & Spa "Le Clos des Cîmes" créé par le Chef Régis Marcon ainsi qu'un cours privé de cuisine avec le Chef. Découvrez l'hôtel sur le site www.regismarcon.fr.

Le second lauréat se verra offrir un cours de cuisine avec le Chef et le troisième recevra un bon d'achat de 100€ à valoir dans le magasin bio de son choix.

Pour participer à ce grand concours de cuisine bio, rendez-vous sur le site www.lestoquesbio.bio.

A vos fourneaux et bonne chance à tous !

Stella Giani

Découvrir la page facebook Priméal


Acceuil Biomap
La crêpe agile
45 Bd Léopold Maissin Alimentation bio Restaurant bio Voir la fiche