Bioaddict



Problèmes de peau : et si vous testiez le bois de noisetier ?

Publié Le 17 Juillet 2014 à 13h56
 
Acné, psoriasis, eczéma, et même poussées dentaires douloureuses des bébés... voici une solution 100% naturelle à tester pour soulager, voire mettre fin aux inflammations récurrentes : le bois de noisetier !
1/8
 La société  Pur Noisetier  propose des bijoux...
La société Pur Noisetier propose des bijoux 100% naturels en bois de noisetier : une solution pour soulager voire guérir les problèmes de peau. Les produits sont disponibles en magasins bio et pharmacies.

Les propriétés du bois de noisetier pour soulager les problèmes de peau

Selon une étude Sofres (publiée en avril 2012), 8 Français sur 10 souffrent ou ont souffert de problèmes de peau depuis leur naissance. Disgracieuses, douloureuses et parfois contagieuses, ces affections cutanées peuvent altérer la qualité de vie des personnes touchées, et en particulier des sujets malades ne trouvant pas le traitement capable de les soulager, voire de mettre fin à leur inflammation récurrente. Pour ces personnes qui ont tenté en vain de multiples remèdes, voici une solution 100% naturelle à tester : le bois de noisetier.

Le noisetier à long bec (Corylus cornuta), arbre qui pousse en Amérique du Nord et au Canada, a longtemps été utilisé par les Amérindiens pour soigner différents maux, tels les poussées dentaires des bébés et les problèmes de peau. En effet, ce bois spécifique a la capacité de libérer, au contact de la peau, des molécules anti-inflammatoires.

L'expérience et la belle histoire d'une mère de famille

En 1997, une mère de famille québécoise, Geneviève Lagacé, cherche un remède pour apaiser les douleurs liées aux poussées dentaires de son bébé. Gel apaisant, comprimé homéopathique... elle a tout essayé mais rien ne soulage sa petite Sarah-Maude. Une de ses voisines lui donne alors un collier amérindien pour bébé, composé de quatre bouts de bois. Étudiante en soins infirmiers, Geneviève Lagacé est sceptique, tout comme son mari Patrick qui voit mal comment " de petits rondins de bois pourraient soigner son enfant". N'ayant rien à perdre, le couple se résout malgré tout à essayer...

Les résultats sont incroyables : du jour au lendemain, Sarah-Maude ne pleure plus. Elle n'a plus les joues rouges et fait toutes ses nuits. Quelques mois plus tard, lorsque que son bébé se remet à pleurer, Geneviève Lagacé comprend que son collier n'est plus efficace. Elle souhaite en acquérir un autre mais n'en trouve nulle part. Patrick, diplômé en foresterie, identifie le bois du collier : c'est du noisetier à long bec, un arbrisseau indigène du Québec. Pour le bien-être de son bébé, il décide alors de se procurer le bois afin que Geneviève puisse fabriquer elle-même les colliers. Initialement destinée à leur fille, la confection " maison " prend une tournure inattendue : Geneviève réalise d'autres colliers pour sa famille, ses amis et leurs connaissances. Très vite, le bouche à oreille fonctionne et Geneviève croule sous les demandes. Elle créé finalement l'entreprise Pur Noisetier en 2003 et ainsi la toute première gamme de produits à base de noisetier 100 % naturel, destinés à toute la famille.

Pur Noisetier, la seule et unique entreprise qui fournit des produits en bois de noisetier 100 % naturels aux propriétés testées scientifiquement

Devant les marques de confiance de leurs clients et des professionnels de santé, en 2009, l'entreprise initie un important programme de recherche scientifique afin de mieux comprendre les propriétés du bois de noisetier en collaboration avec des centres de recherches indépendants du Québec et l'Université de Laval.

Pionnière dans la recherche scientifique sur ce bois de la forêt boréale, la société Pur Noisetier a pu en démontrer l'effet antioxidant, antibactérien et anti-inflammatoire.

Les résultats positifs sur les problèmes de peau notamment, comme le psoriasis et l'eczéma, ont été rapportés par des patients atteints depuis longtemps. En portant les colliers et bracelets de noisetier, les personnes voient leurs éruptions cutanées s'apaiser et disparaître peu à peu, les composés bioactifs du bois agissant sur leur peau. Et si ça marchait aussi pour vous ?

Les colliers et bracelets Pur Noisetier (vendus entre 12€ et 20€) sont créés à partir des ramilles du bois de noisetier. Discrets et raffinés, ils sont ornés de billes, de perles et de pierres pour plaire à tous types de clientèles. Vous pourrez retrouvez ces produits (il existe une collection de 120 modèles de colliers et de bracelets) en magasins bio (La Vie Claire, Biocoop, Bionat, Les nouveaux Robinson), en pharmacie et sur le site www.purnoisetier.fr

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche