Bioaddict



good news

Publié Le 1 Juin 2009 à 15h16
 
L'objectif général de cette étude est de mieux évaluer les relations entre la nutrition et la santé et de comprendre les déterminants des comportements alimentaires.

De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence le rôle de la nutrition comme facteur de protection ou comme facteur de risque des maladies les plus fréquentes et les plus graves : cancer, maladies cardiovasculaires, obésité, diabète, dyslipidémies, hypertension artérielle...Mais la nutrition n'explique pas tout. D'autres facteurs génétiques, biologiques et environnementaux jouent aussi un rôle certain dans la prévention ou l'apparition de ces maladies.

Quel est donc le rôle spécifique de la nutrition seule ?
C'est pour tenter de répondre à cette question fondamentale qu'une nouvelle étude de très grande envergure, NUTRINET, vient d'être lancée sur internet par le Pr Hercberg, Directeur de l'Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (UREN), Université Paris 13.
Mais pour que les résultats soient bien interprétables il faut qu'au moins 500 000 nutrinautes participent à l'étude pendant au moins 5 ans. C'est beaucoup, mais ça en vaut la peine .Et c'est une occasion unique à ne pas manquer par tous les " bioaddict " pour apporter la preuve, s'il en était besoin, qu'une nourriture saine est fondamentale pour la santé.

Participer à l'étude : www.etude-nutrinet-sante.fr