Bioaddict



good news

Salon 1.618 : le luxe passe au vert au Palais de Tokyo du 6 au 10 mai 2010

Publié Le 4 Mai 2010 à 18h19
 
Le salon 1.618 se veut être la fois un salon commercial et une exposition d'art contemporain. Cet événement grand public soutenu par le ministère de la Culture et le WWF est l'occasion de découvrir des créations et des innovations qui concilient développement durable et luxe plus éthique.
1/3
Convaincu que les enjeux du développement durable nous obligent à être plus créatifs et inventifs, le salon "1.618 Paris " ou "1.618 Sustainable luxury fair" sélectionne des exposants issus de multiples domaines qui participent à redéfinir le luxe de demain qu'ils soient dans l'éco hôtellerie, le design, l'architecture, la mode, la joaillerie, le bien-être, les nouvelles technologies...

Pour sa seconde édition, vous trouverez sur ce salon Valentine Gauthier, une créatrice de mode, les cosmétiques Absolution, la fondation Albert II de Monaco, St Dupont ou encore la marque Air Sur.

L'exposition d'art contemporain " Panorama " présentera des oeuvres et des points de vue d'artistes permettant au visiteur de s'interroger sur les enjeux de la consommation et du développement durable à travers l'habitat, les transports, le mobilier, les espaces verts.

Des projections de films et de courts-métrages d'artistes ou de personnalités du développement durable seront proposées de façon permanente.

Dans l'optique de contribuer à informer le public et les professionnels sur les changements importants liés à l'implication des entreprises dans le développement durable, cet évènement éco-conçu propose un cycle de conférences pendant les 5 jours de l'événement.

Salon 1.618 Sustainable luxury fair
Du 6 au 10 mai 2010 au Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson
75008 Paris

Emilie Villeneuve