Bioaddict



Santé : un bonnet anti-ondes pour protéger les bébés

Publié Le 18 Mars 2016 à 12h09
 
Belly Armor, la marque spécialisée dans les vêtements de grossesse anti-ondes, propose désormais des bonnets en coton bio destinés aux bébés pour les protéger des rayonnements électromagnétiques.
La marque Belly Armor propose des bonnets anti-ondes en coton bio pour protéger les bébés des rayonnements électromagnétiques
DOSSIER SPECIAL

 

Objet de nombreuses études, le rayonnement électromagnétique est depuis longtemps considéré comme un risque pour la santé des foetus et des jeunes enfants. Votée le 29 janvier 2015, la " Loi Abeille " instaure un " principe de sobriété " pour encadrer l'exposition aux ondes électromagnétiques chez les plus jeunes.

"L'état de la recherche scientifique, médicale et technologique ne permet pas d'affirmer l'innocuité des radiations électromagnétiques pour l'homme. Il existe même un nombre croissant de travaux scientifiques qui suggèrent que l'exposition aux radiations de la vie quotidienne peut être à l'origine d'un risque sanitaire significatif. Les populations les plus menacées sont les femmes enceintes et les enfants en bas âge. Les risques potentiels incluent des anomalies du développement, des mutations génétiques, des fausses couches, des troubles de la fertilité et des tumeurs" explique Belly Armor.

La marque spécialisée dans les vêtements de grossesse anti-ondes vient de lancer une gamme de bonnets bébé anti-ondes en coton bio combiné au tissu protecteur RadiaShield. Composé à 54 % de fibres d'argent, "il a les mêmes vertus protectrices qu'une feuille d'aluminium de plus de 6 millimètres" explique Belly Armor qui précise que "ce tissu protège la tête des tout-petits et agit comme une véritable armure contre les risques du rayonnement quotidien" explique Belly Armor : ondes des téléphones mobiles et sans fil, tablettes, smartphones, ordinateurs, wifi, Bluetooth, antennes relais,...

Ces bonnets (lavables en machine) sont adorables et confortables. Il existe deux modèles : lapin et souris. Légers et extensibles, ils accompagnent les bébés de la naissance à 2 ans.

3 tailles sont disponibles : 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois. Le prix d'un bonnet est de 29 €. A découvrir sur le site www.bellyarmor.fr.

Romy Heisenberg