Bioaddict



good news

Semaine du développement durable : rassemblons-nous du 1er au 7 avril 2010 !

Publié Le 18 Février 2010 à 12h38
 
L'objectif : sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

Un grand appel à projets lancé par le ministère du Développement durable

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

Proposez votre projet

Ainsi, partout en France, une multitude de manifestations sont organisée pendant ces quelques jours : parcours pédagogiques, visites de sites, conférences débats, projections de films, expositions, ateliers...

En 2009, plus de 4 300 participants (60 % de plus qu'en 2008) ont répondu à l'appel à projets, et plus de 4 000 événements ont été organisés.

Cette mobilisation reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d'agir!

En 2010 : changeons nos comportements !

Pour sa 8e édition, la Semaine du développement durable s'attachera à travers de nombreuses initiatives à expliquer aux Français comment passer durablement à un comportement éco-responsable.

Un seul mot d'ordre : " Passez au durable, ça marche " ... et c'est facile ! Les changements de comportements déjà observés seront particulièrement mis à l'honneur, dans le but :
- d'inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne
- d'engager chacun à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie.

Consulter le programme

Stella Giani

A lire aussi : Mes bonnes résolutions écolos pour 2010