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Solutions pour le Climat : Nicolas Hulot donne le pouvoir aux Français

Publié Le 12 Mars 2015 à 10h02
 
Pour accélérer la transition écologique en France, la Fondation Nicolas Hulot lance "My Positive Impact", une campagne inédite de promotion des bonnes idées de tous les Français pour lutter contre le changement climatique.
La Fondation Nicolas Hulot lance "My Positive Impact", une campagne inédite de promotion des bonnes idées de tous les Français pour lutter contre le changement climatique.

Aujourd'hui nous le savons : les solutions pour lutter contre le dérèglement climatique existent, elles naissent partout dans la société civile. Des associations, des entreprises, des collectivités inventent et lancent des initiatives pertinentes, efficaces et replicables. Mais ces projets restent trop souvent expérimentaux, isolés, ou sont trop souvent confrontés à un mur de conformisme ou de scepticisme. Il suffirait pourtant de presque rien pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous. C'est pourquoi, à l'occasion de la Conférence internationale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la Fondation Nicolas Hulot a décidé de donner le pouvoir aux solutions pour le climat en les sortant de l'anonymat, grâce à une campagne de mobilisation inédite : " My Positive Impact ".

"Partout, il y a des femmes, des hommes, habités par un même sentiment d'urgence, par un esprit de solidarité, par un espoir de changement. Ils s'unissent, ils inventent, ils font émerger des solutions pour lutter contre le changement climatique. Habitat, alimentation, transport, santé, tous les secteurs sont concernés. A la clés, si on va plus loin, des créations d'emplois, plus de lien social, une meilleure qualité de vie, moins d'émissions de gaz à effet de serre, donc une planète viable pous nos enfants. Des solutions existent, mais ce qu'il manque encore, c'est une volonté et une intelligence coordonnées pour les faire émerger, que chacun joue son rôle. Pour impulser cette volonté, nous lançons la campagne My Positive Impact pour leur donner le pouvoir qu'il leur manque : la visibilité" explique Nicolas Hulot dans une vidéo de promotion de cette campagne pour le climat.

Des initiatives portées par des petites entreprises, des collectivités et des associations sont proposées au vote du public sur le site www.mypositiveimpact.org dès le 11 mars et jusqu'au 19 avril 2015. 10 d'entre elles remporteront une véritable campagne de communication en mesure de leur apporter la crédibilité et la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires, débouchés...

Soutenue par de nombreuses personnalités, la campagne trouvera son point d'orgue en décembre 2015 à l'occasion de la COP21, lors d'une grande soirée de remise de trophées My Positive Impact aux lauréats.

Face au manque d'actions des pouvoirs publics, Nicolas Hulot, avec cette campagne participative, veut ainsi accélérer la transition écologique en France et faire émerger un nouveau modèle de société en donnant leur chance à toutes les bonnes idées de chacun des Français. Le message envoyé aux politiques est clair : soyez inspirés car la société l'est déjà. Le changement est en marche !

Alexandre Sieradzy


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