Bioaddict



recette

Steak veggie au quinoa bio à la plancha, sauce Arrabiata


 
Recette bio : Steak veggie au quinoa bio Priméal à la plancha, sauce Arrabiata
Recette bio : Steak veggie au quinoa bio Priméal à la plancha, sauce Arrabiata
Ingrédients
 

Pour 10 steaks :

Accompagnement :

Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
45 min
Cuisson :
25 min
Couverts :
5
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Voici une recette veggie super gourmande pour régaler les végétariens mais aussi les carnivores qui vont craquer pour ce steak au quinoa à la plancha, sauce Arrabiata !

Dans cette recette, les steaks aux graines de quinoa, de couleur rosée grâce à la betterave, sont dorés à la plancha avec des gousses d'ail. N'hésitez pas à ajouter des lanières de vos légumes de saison préférés pour agrémenter ce plat !

La plancha est un outil intéressant pour cuire les aliments, notamment parce que ce mode de cuisson permet de conserver de manière optimale la saveur des produits.

Pour réaliser cette recette, vous pouvez utiliser :

- le quinoa Real blanc bio Priméal

- le quinoa noir bio Priméal, une variété " sauvage " plus rare.

- la farine de sarrasin bio Priméal (origine France)

- les petits flocons d'avoine bio Priméal (origine France)

- la sauce Arrabiata bio Priméal, selon une recette traditionnelle d'Italie

Cette recette, réalisé pour la marque bio végétale Priméal, est à retrouver également chez La cuisine bio de Miss Pat'.

Zoom sur le quinoa

Le quinoa est un aliment d'une très grande richesse nutritionnelle ! Contenant des anti-oxydants en grande quantité, il est source de fibres, de protéines (le quinoa est plus riche en protéines que le blé entier, le maïs et le riz), de fer, de phosphore, de calcium, de potassium, de magnésium et de vitamines (B, C et E). Fait rare, il contient l'intégralité des acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse des protéines par l'organisme ! Naturellement sans gluten et pauvre en lipides, il est de plus très digeste. Valeur énergétique : comptez environ 379 kcal pour 100g.

Le quinoa se prépare très facilement et très rapidement, comme le riz ! Il suffit de rincer les grains et de les plonger dans l'eau chaude, tout simplement. La cuisson est d'environ 15-20 minutes, jusqu'à ce que le grain soit translucide et que le petit germe blanc qui se trouve à l'intérieur du grain forme une spirale visible à l'extérieur. Pour les quantités, il faut prévoir environ 1 verre de quinoa (150 g) environ pour 2 personnes en plat principal.

Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque Priméal - qui a lancé la première gamme de Quinoa Bio en France en 1989 - propose différentes variétés de quinoa bio riches en saveurs à découvrir sur le site www.primeal.bio. Pour retrouver toutes les actualités de la marque, rendez-vous sur la page Facebook Priméal.



Préparation
 
  1. Faire revenir l'oignon rouge dans un filet d'huile d'olive jusqu'à transparence. Ajouter les deux quinoa rincés avec deux fois leur volume d'eau, cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à absorption.
  2. Ajouter la farine de sarrasin, les flocons d'avoine, la betterave râpée, la moutarde, le persil, le curry, du sel et du poivre. Incorporer enfin l'oeuf battu. Malaxer le tout puis façonner 10 steaks d'environ 65 g chacun.
  3. Faites chauffer une plancha légèrement huilée. Griller chaque steak quinoa sur les deux faces. Faire dorer également les gousses d'ail en chemise.
  4. Servir les steaks avec l'ail accompagnés de sauce Arrabiata, et d'herbes de Provence.

 


Acceuil Biomap
Bio c' Bon Breteuil
43 rue Breteuil Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche