Bioaddict



good news

Supermarchés bio : naturéO part à la conquête de l'ouest

Publié Le 10 Janvier 2017 à 17h46
 
L'enseigne de supermarchés bio naturéO poursuit son ascension en s'implantant sur un nouveau territoire français : les Pays de la Loire.
L'enseigne de supermarchés bio naturéO a ouvert en novembre et décembre 2016, deux nouveaux magasins à Angers et Gétigné. Elle continue son expansion dans l'ouest de la France avec l'ouverture d'un 32ème magasin à la Chapelle-sur-Edre en février 2017.

 

Forte de sa progression de 15% en 2015, naturéO poursuit son développement avec l'ouverture de deux nouveaux magasins à Angers et Gétigné fin 2016. Et l'enseigne continue son expansion dans l'ouest avec l'ouverture d'un troisième magasin à la Chapelle-sur-Erdre en février 2017.

"Nous étions principalement présents en région parisienne et dans le Nord jusqu'alors. Notre ambition est d'être représenté partout en France et donc dans l'Ouest" a expliqué au site angersmag.info Xavier Travers, fils d'Hervé et directeur général de naturéO, société familiale dont le chiffre d'affaires, "en progression de 40%", devrait atteindre 95 millions d'euros en 2016.

A la conquête du Maine-et-Loire

Le 29ème magasin naturéO a ouvert ses portes le 3 novembre dernier à Angers, à proximité du centre commercial Grand Maine. 12 employés répartis sur les 700m2 de surface y sont présents pour faire découvrir aux Angevins plus de 10 000 produits bio. Dans ce magasin, on trouve notamment un grand rayon viande 100% française et bien évidemment bio, un rayon beauté et compléments alimentaires des plus complet avec plus de 3 000 références, et un rayon bébé rempli de douceurs avec plus de 1 000 produits. Pour le rayon frais, épicerie, fruits et légumes, naturéO a fait principalement appel à des producteurs bio locaux pour fournir le meilleur à ses clients.

A la conquête de la Loire-Atlantique

Au sud de Nantes, dans la ville de Gétigné, un nouveau magasin naturéO s'est également implanté sur la Zac de Toutes les Joies le 21 décembre 2016. Ce magasin convivial de 330m2 propose plus de 5000 références de produits bio.

Bon plan : Pour fêter son ouverture, le magasin organise des animations gratuites pour ses clients en janvier :

- Mercredi 11 janvier au matin : " L'algue sous toutes ses formes " : fraîches, déshydratées ou en tartare vous saurez tout sur les algues. Et dans l'après-midi : " Atelier enfants : j'apprends à faire mes premiers Biscuits ".

- Jeudi 12 janvier, atelier " Mes Soupes maison " : dégustez une recette originale et apprenez à réaliser vos soupes maison.

- Vendredi 13 janvier : atelier " Ma cuisine VEGAN " : animation autour de recettes vegan.

Plus au nord de la Cité des Ducs de Bretagne, ce sera ensuite La Chapelle-sur-Erdre qui accueillera en février 2017 un nouveau magasin naturéO d'une superficie de 650m2 sur la Zac La Bérangerais.

"Notre objectif est de répondre à la nécessité d'une alimentation saine et à la préservation de l'environnement. Pour ce faire, nous nous engageons à promouvoir une agriculture biologique de qualité et les valeurs qu'elle incarne tout en rendant les produits biologiques accessibles au plus grand nombre en pratiquant le juste prix" explique naturéO qui compte aujourd'hui plus de 30 supermarchés bio en France.

Pour découvrir la carte des points de vente naturéO en France, rendez-vous sur le site www.natureo-bio.fr.

Stella Giani


Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche